Huawei P10 : un smartphone chinois digne de l’iPhone 7

Par ,

Lors du MWC, Huawei a présenté le P10, son nouveau flagship. Ce smartphone de haute qualité, performant et doté d’une esthétique réussie, semble calibré pour rivaliser frontalement avec l’iPhone 7 d’Apple.

 

huawei p10

Présenté dans le cadre du MWC 2017, le nouveau flagship de Huawei se décline en deux versions. Le P10 est doté d’un écran 5,1 pouces Full HD, et le P10 Plus arbore un écran 5,5 pouces WQHD. Tous deux embarquent un processeur Huawei Kirin 960. Le P10 est pourvu de 4Go de RAM et 64Go d’espace de stockage, et le P10 Plus propose 6Go de RAM et 128Go d’espace de stockage.

La batterie est de 3200 mAh pour le P10, et 3750 mAh pour le P10 Plus. Le smartphone fonctionne sous l’OS Android 7.1 Nougat, recouvert par la surchouche EMUI 5.1 du constructeur.

Grâce à l’intelligence artificielle, la gestion de l’espace de stockage est automatisée afin de réduire le temps de démarrage et d’augmenter la quantité de RAM disponible. La firme négocie actuellement avec Google et Amazon pour intégrer leurs assistants vocaux respectifs, Assistant et Alexa, à l’appareil.

Huawei P10 et P10 Plus : prix et disponibilité

Les Huawei P10  et P10 Plus sont proposés dans 8 coloris différents et trois finitions : sablé, diamanté ou glossy. Ces deux smartphones sont disponibles depuis le mois de mars. Le P10 est commercialisé à 649€, tandis que le P10 Plus est affiché à 699 euros :

Un appareil photo fortement amélioré

Tout comme le Huawei P9, ce smartphone est doté d’un appareil photo dorsal à double objectif conçu en collaboration avec Leica : un objectif RGB 13MP, et un objectif monochrome de 20MP permettant de prendre des photos en noir et blanc d’exception. Combinés, ces deux objectifs permettent de simuler différentes profondeurs de champ.

De plus, une technologie de reconnaissance faciale 3D à 190 points de tracking permet de repérer tous les visages sur une photo pour établir le focus. L’appareil est également capable de détecter les changements de luminosité et d’altérer la luminosité artificiellement pour une qualité professionnelle. L’appareil photo frontal 8MP propose également une fonctionnalité de détection multi-face pour un focus sur tous les visages lors d’un selfie de groupe.

 

Un capteur d’empreintes digitales entièrement personnalisable

Tout comme le Touch ID de l’iPhone 7, le lecteur d’empreintes digitales du Huawei P10 n’est pas un bouton physique mais un capteur dissimulé sous l’écran. Cette particularité permet d’améliorer le design du P10 et de le rendre plus durable.

Ce capteur d’empreintes digitales est également capable de reconnaître différents gestes. Il est par exemple possible de revenir en arrière en effectuant un glissement vers la gauche, ou d’ouvrir les applications récentes à l’aide d’un glissement vers la droite. Les gestes peuvent être configurés à volonté par l’utilisateur.

 

le 0 745
- Marque(s) / Os :
Article précédentArticle suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *