Kodak : deux nouvelles tablettes low-cost distribuées par Archos

Par ,

En début d’année, Archos annonçait un futur partenariat avec Kodak. Celui-ci porte maintenant des fruits avec la mise en vente cet été de deux tablette low-cost, les Tablet 7 et Tablet 10.

Un prix plancher pour des tablettes basiques

Dans un marché des tablettes tactiles au point mort, Archos n’est pas épargné par la tourmente. La société française est pourtant loin de lâcher l’affaire. Afin de reprendre quelques parts de marché avant les grandes vacances, la société française va donc commercialiser deux nouvelles tablettes produites par la marque américaine Kodak. Le principal atout de ces nouvelles machines est leur prix, les spécifications étant très légères. On aura ainsi le droit à deux formats : 7″ et 10.1″. Les deux entreprises ne prennent pas de risques et proposent les deux tailles d’écran les plus classiques.

Tablette tactile Kodak Archos

Les spécifications ne sont pas non plus dantesques. Les deux tablettes (nommées Tablet 7 et Tablet 10) embarqueront une base commune avec un SoC MediaTek MT8123 cadencé à 1.3 GHz avec 1 Go de RAM. Les deux ardoises possèdent une connexion Wifi et Bluetooth, mais aussi 3G. C’est le genre de petit plus bien sympathique pour les vacances qui arrivent à grands pas ! Pour la définition d’écran, ce n’est pas non plus exceptionnel. Le modèle 7″ se contente ainsi d’une dalle de 1024 x 600 px et l’ardoise de 10.1″ offre du 1280 x 720 px.

Tablette kodak 2017

Au niveau de la mémoire de stockage, la petite tablette est dotée de 16 Go alors que la grande propose 32 Go. Les deux tablettes proposent d’étendre ce stockage via micro-SD. L’autonomie sera assurée par des batteries de 2500 mAh (Tablet 7) et 6000 mAh (Tablet 10). C’est Android 7.0 Nougat qui animera le tout avec en bonus quelques applications conçues par CyberLink pour faire des retouches de photos et vidéos.

N’oubliez pas de regarder du côté de notre sélection des tablettes si vous souhaitez un produit un peu plus haut de gamme.

Prix et disponibilité

Les deux ardoises seront disponibles sous peu sur le Web et en grandes surfaces. Les prix sont à l’image des spécifications : modestes. La Kodak Tablet 7 sera proposée à 99€ alors que sa grande sœur la Tablet 10 sera disponible à 129€. Ces deux ardoises sans prétention conviendront aux personnes qui recherchent des tablettes pour surfer un peu pendant les vacances après une bonne journée de vrai surf.

> Site officiel

le 0 1423
- Marque(s) / Os : ,
Article précédentArticle suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Envoyer à un ami