LG officialise sa nouvelle tablette G Pad III de 10,1 pouces

Par ,

La ligne G Pad de LG va connaitre l’arrivée d’un nouveau modèle : la tablette G Pad III 10.1 qui vient d’être officialisée par le groupe sud-coréen.

lg-g-pad-iii-10-1

Depuis la première version de la série, la G Pad 8.3 (2013), qui avait connu un succès notable, les modèles qui ont suivi n’ont pas encore réussi à rééditer une performance comparable. Cela s’explique davantage par les choix stratégiques de la marque que par la morosité actuelle du marché des tablettes.

La G Pad 8.3 avait toutes les chances de continuer sur sa lancée de 2013. Mais avec les G Pad II 8.3 et G Pad III 8.0 (sortie discrètement au Canada en 2016), LG avait misé sur des prix attractifs plutôt qu’une véritable évolution des fiches techniques. Pareil pour les versions de la tablette au format 10 pouces.

Après la G Pad II 10.1 sortie l’année dernière et une année 2016 restée blanche sur ce segment, LG vient d’officialiser la G Pad III 10.1 qui sera commercialisée début 2017.

Une fiche technique qui traîne toujours les pas

Sur papier, la nouvelle tablette G Pad III 10.1 n’a pas vraiment de quoi susciter l’enthousiasme puisqu’elle reprend son sempiternel écran Full HD (1920 x 1200 pixels) de 10,1 pouces d’une résolution de 224 ppp. Sous son capot se trouve un processeur 8 cœurs cadencé à 1,5 GHz dont le modèle n’a pas été précisé. La précédente tablette intégrait un Snapdragon 800. Il pourrait donc s’agir du même, mais impossible de l’affirmer avec confiance pour le moment.

Le processeur sera épaulé par une mémoire RAM de 2 Go et une mémoire interne de 32 Go qui reste extensible jusqu’à 2 To via une carte micro SD. Pour ce qui est des appareils photo, l’appareil embarque un capteur avant et arrière qui ont la même résolution de 5 mégapixels.

Pour finir, la batterie intégrée est d’une capacité de 6000 mAh. La tablette sortira sous Android 6.0.1 Marshmallow surplombé par la surcouche maison Time Square UX. On notera par ailleurs la présence d’un modem cellulaire 4G LTE et d’une béquille à l’arrière permettant de transformer la tablette en unité multimédia ou en cadre photo.

Une sortie prévue pour le moment en Asie

LG G Pad III 10.1 est annoncée pour le moment en Corée du Sud à un tarif d’environ 360 dollars. Mais selon Gsm Arena, une variante dotée d’un stylet devrait être présentée en début d’année prochaine, au cours de l’édition 2017 du CES 2017 de Las Vegas. Nous ignorons encore si elles seront comlercialisées en France.

le 0 767
- Marque(s) / Os : ,
Article précédentArticle suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *