LG Optimus G pro : présentation et prise en main #MWC2013

Par ,

Annoncé juste avant le Mobile World Congress, le LG Optimus G Pro s’est montré au Mobile World Congress. Voici une première prise en main de ce concurrent direct du Samsung Galaxy Note.

De taille imposante, similaire à un Galaxy Note, le LG Optimus G pro en impose … surtout écran allumé. En effet c’est la première chose qui frappe : la qualité de l’écran. A vu d’oeil beaucoup de luminosité, une finesse d’affichage et un contraste très bon. Bref on est presque tombé amoureux de cet écran. Et pour cause l’écran Full HD IPS propose 400 ppi pour une résolution de 1920 x 1080 pixels. Impressionnant.

Le reste est loin d’être mauvais puisqu’on trouve les caractéristiques suivantes :

  • Ecran Full HD IPS – résolution 1920 x 1080 pixels
  • Processeur Qualcomm Snapdragon 600 à 1,7 Ghz (4 coeurs)
  • 2 Go de ram
  • 32 Go de stockage + Micro SD jusqu’à 64 Go
  • Android Jelly Bean 4.1

La puissance est au rendez-vous ce qui permet d’utiliser Android 4.1 dans de bonne condition. Aucun ralentissement à noter lors de notre manipulation (à relativiser puisqu’on a utilisé le téléphone moins d’une heure). Côté gabarit, LG a minimisé la taille de la coque en réduisant les bords en plastique en haut, en bas mais aussi sur les côtés. L’assemblage est impeccable et on a ici un modèle haut de gamme qui fera bonne figure face au Samsung Note. Le dos ressemble à celui du Nexus 4 avec un cadrillage brillant selon l’inclinaison. Voyez par vous même :

Pour finir, notre prise en main rapide :

Malheureusement, LG n’a communiqué aucune date de commercialisation pour la France et encore moins un prix. Nul doute que Samsung va suivre ça de près et ne restera pas longtemps seul sur le marché des phablets, ces appareils à mi-chemin entre tablette et smartphone.

le 1 1581
- Marque(s) / Os :
Article précédentArticle suivant
1 commentaire
  1. Bonjour!!!

    Après cette prise en main, qu’avez vous pensez de l’APN? C’est un 13MP mais quelle ouverture? 2.4? 2.0?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend