Liseuse : nouveaux Kindle Voyage et Kindle Paperwhite disponibles en France

Par ,

Au moment où vous êtes en train de vous poser la question, qu’offrir pour la fête des pères, c’est peut-être Amazon qui va vous apporter la réponse ! Entre l’arrivée de la liseuse Voyage en France et la sortie d’un nouveau Paperwhite, Amazon apporte un peu de fraicheur sur le marché des liseuses.

La lecture numérique comporte toujours deux écoles, d’un côté ceux qui le font sur une liseuse et de l’autre, les adeptes de la tablette. Si les deux camps ont chacun des arguments valables, la liseuse semble toujours avoir les faveurs du public malgré des tablettes toujours plus performantes. Pour rester dans la course, le leader du marché, Amazon, a mis à jour sa Paperwhite tandis que le Kindle Voyage arrive en France sept mois après sa sortie.

Le Kindle Voyage, enfin disponible chez nous

C’est en septembre de l’année dernière que la liseuse Kindle Voyage était présentée et c’est seulement en ce mois de juin que l’on va enfin pouvoir la trouver chez nous. Présentée en même temps que la nouvelle tablette Kindle Fire, le Kindle Voyage est une liseuse de 6 pouces avec un écran confortable proposant du 300 ppp (167 ppp pour la Kindle).

Amazon Kindle
Le Kindle Voyage arrive enfin en France

En plus d’avoir un écran plus beau, le Kindle Voyage est une liseuse plus fluide que ses précédentes. Son micro-verre rend la tablette très fine et agréable au toucher, en plus de faire disparaitre les éventuels reflets désagréables qui pourraient survenir. Enfin, la luminosité s’adapte automatiquement à votre contexte de lecture. Deux boutons physiques permettent un changement de page plus rapide qu’en slidant sur l’écran avec le doigt.

Il existe une version WiFi et une version WiFi + 3G de cette liseuse, son prix démarre à 189,99 euros pour le WiFi et il faudra compter 249,99 euros pour accéder à la 3G qui est gratuite et illimitée.

Paperwhite, le Kindle amélioré

En ce qui concerne le Kindle Paperwhite, nous avons droit à un nouveau modèle qui reprend les bases de la liseuse précédente en y apportant quelques nouveautés bienvenues, et des mauvaises surprises. Comme pour le Kindle Voyage dont on vous parlait juste au-dessus, le Kindle Paperwhite bénéficie d’un nouvel algorithme qui va permettre une meilleure césure des mots et un meilleur placement des caractères au sein des pages.

Comme pour le Voyage, l’écran du Paperwhite propose du 300 ppp alors que la génération précédente avait une résolution de 212 ppp. En revanche, l’écran ne sera pas d’aussi bonne facture que sur le Kindle Voyage qui propose de meilleurs blancs et un contraste bien meilleur lui aussi.

Amazon Kindle
Emportez votre tablette partout avec vous

L’autre nouveauté vient du prix puisque celui-ci n’augmente que de 0,99 euro. Enfin, notez tout de même que pour ce prix-là vous aurez une liseuse qui vous proposera des offres spéciales en provenance d’Amazon, vous aurez compris qu’une forme de publicité apparait sur la version de base. Pour 10 euros de plus, vous pourrez choisir le modèle sans proposition d’offres spéciales.

La Paperwhite commence donc à 129,99 euros, passe à 139,99 euros sans les offres spéciales, et pour y ajouter la 3G gratuite et illimitée, il faudra compter 189,99 euros ou 199,99 euros. À noter que le Kindle Paperwhite mis à jour et déjà disponible sur Amazon France.

Enfin, sachez que le Kindle de base est toujours disponible et il est proposé au prix 59,99 euros de base ou 79,99 euros sans les offres spéciales. Voilà peut-être le cadeau idéal pour la fête des Pères, si celui-ci adore dévorer des livres.

le 0 1545
- Marque(s) / Os :
Article précédentArticle suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend