Meizu MX6 : un nouveau Ubuntu Phone dévoilé (caractéristiques & prix)

Par ,

Le partenariat entre Meizu et Canonical semble très productif si l’on en croit les dernières rumeurs. En effet, un nouveau smartphone haut de gamme serait au programme et il fonctionnerait avec l’OS Ubuntu Touch.

MX6 Ubuntu Edition

Meizu a déjà proposé par le passé divers smartphones sous Ubuntu Touch : le MX4 et le Pro 5. Des terminaux tactiles moyen et haut de gamme sensés porter vers le haut le tout jeune OS. Le succès a d’ailleurs été au rendez-vous à chaque fois avec des stocks très vite épuisés. Les deux sociétés semblent vouloir réitérer le coup, cette fois-ci en visant encore plus haut. C’est le site Android Headlines qui a mis la main sur des photos promotionnels du Meizu MX6, un appareil haut de gamme qui sera disponible sous Android et Ubuntu Touch simultanément.

Caractéristiques Techniques

Ce smartphone possède quelques atouts non négligeables : écran 5.5″ Full HD, processeur Helio X20 à dix cœurs, 3 Go de RAM, 32 Go de stockage interne et un APN arrière de 20.7 MP. La batterie fera 4000 mAh, ce qui devrait assurer une excellente autonomie. Et comme tout haut de gamme actuel, il possédera un capteur d’empreintes digitales.

Prix & disponibilité

Le tout sera visiblement proposé à 399€, un prix plutôt raisonnable sachant que cet appareil sera le premier au monde à embarquer un processeur à 10 cœurs.

Il reste cependant quelques questions d’importance, notamment au niveau de la disponibilité. Les précédents modèles de Meizu semblent avoir été produits en très petites quantités et ne sont plus disponibles actuellement. Il faut aussi espérer que ce ne soit plus JD, la plateforme de vente chinoise qui soit choisie, de nombreux utilisateurs ayant eu de mauvaises surprises lors de leurs commandes du Pro 5 (retards, frais de douanes, etc…). D’un point de vue logiciel, il sortira sûrement après l’OTA-12, ce qui implique que le capteur d’empreintes sera fonctionnel, une bonne nouvelle sachant que pour le moment les possesseurs de Pro 5 ne peuvent pas utiliser le leur. Reste aussi à savoir si ce MX6 sera capable d’utiliser le mode convergent, c’est à dire qu’il peut être utilisé comme un PC en le reliant à une TV et un ensemble clavier/souris.

D’après les dernières annonces de Canonical, il devrait être capable de faire tout ceci, mais il faudra attendre les premiers tests afin de s’en assurer. Quant à vous, pensez-vous l’acquérir lors de sa sortie ?

le 3 1791
- Marque(s) / Os :
Article précédentArticle suivant
3 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Envoyer à un ami