Nokia D1C : une tablette Android aux caractéristiques décevantes

Par ,

Alors que l’on attendait le retour de Nokia avec un smartphone Android, il semble que le Finalandais ait décidé de revenir sous les projecteurs avec une immense tablette de 13 pouces. Les caractéristiques de la Nokia D1C sont en fuite sur GFXBench, et ne sont pas glorieuses…

Concept de tablette Nokia D1C

Depuis maintenant quelques mois, les fans de Nokia attendent la présentation officielle du D1C, un smartphone Android. Il s’agirait non seulement du premier téléphone du constructeur finlandais depuis son rachat par Microsoft.

Nokia tente à nouveau sa chance sur le marché des tablettes

nokia-qg

Toutefois, à en croire une récente apparition sur GFXBench, le D1C serait en fait une tablette de 13 pouces sous Android 7.0 ! Ce choix de Nokia est étonnant. Amorcer son grand retour sur le marché mobile avec une énorme tablette est une décision surprenante, quand on sait que les tablettes de la marque n’ont jamais rencontré un franc-succès par le passé.

Malgré l’intérêt suscité par les « Internet Tablets », le succès commercial ne fut pas au rendez-vous. Il en va de même pour la Windows RT Lumia. Même la Nokia N1 ne marqua pas les esprits, malgré ses caractéristiques tout à fait honorables.  

Caractéristiques techniques

nokia-d1c-geekbench

Malgré tout, Nokia ne semble pas décidé à en rester là. La Nokia D1C présentée sur GFXBench est une tablette 13,8 pouces dotée d’un écran Full HD 1920×1080. La densité de pixels serait donc particulièrement faible sur cet appareil…

Sous le capot, on retrouverait un Qualcomm Snapdragon 430 octa-core 1,4 GHz, couplé à 3Go de RAM. L’espace de stockage serait limité à 16Go, dont seulement 9Go laissés à disposition de l’utilisateur. La caméra arrière est une 16MP, et la webcam frontale une 8MP. Rien de folichon en perspective…

nokia-d1c-2

Deux smartphones confirmés pour 2017

Cet appareil aux caractéristiques dérisoires et à la taille démesurée est définitivement intrigant. On voit mal comment Nokia pourrait rencontrer le succès avec un tel appareil, même pour un tout petit prix. Espérons simplement qu’il s’agisse d’une information erronée en provenance de GFXBench.

Parallèlement à cette fuite, le CEO de la branche mobile de Microsoft Asia, James Rutherfoord, vient de confirmer que Nokia sortirait deux smartphones au début du second trimestre 2017. Par ailleurs, le Finalandais sera présent au MWC 2017.

le 1 1239
- Marque(s) / Os :
Article précédentArticle suivant
1 commentaire
  1. Non pas décevant . c’est la seule grande tablette. Ce qui est décevant, c’est que les “grands” constructeurs se tiennent autour de 10 pouces.
    L’avenir sera au 21×2 7 léger et agréable à lire même si la résolution n’est que full HD.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *