La nouvelle tablette HP : la Slate 7 (+ vidéo) #MWC2013

Par ,

On y croyait plus et pourtant c’est désormais une certitude : HP se relance sur le marché des tablettes. C’est avec une tablette 7 pouces résolument positionnée sur l’entrée de gamme, la Slate 7, que le constructeur malheureux de la Touchpad va retenter sa chance, avec le support d’Android cette fois.

 HP-Slate-7-Front-Side-Lead

À bien y réfléchir, c’était inévitable. Un constructeur aussi important qu’HP ne pouvait rester absent du marché en plein essor des tablettes tactiles encore bien longtemps. Après l’échec de WebOS et l’euthanasie un peu précipitée des Touchpad, on pouvait légitimement se demander comment HP comptait revoir sa copie. La réponse nous arrive avant même l’ouverture officielle du MWC2013 et elle pourra surprendre. En effet, on n’attendrait pas forcément cette marque sur le segment des tablettes à petit budget. Or, à 169$, c’est bien une concurrente des Nexus 7, Kobo Arc et autres Iconia B1 que nous propose HP avec sa Slate 7. Côté technique, pas de surprise avec une configuration modeste, mais d’un rapport qualité / prix plutôt correct :

  • Écran 7 pouces FFS de 1024 x 600 pixels
  • 1 Go de RAM
  • Processeur double cœur Cortex A9
  • Double caméras VGA / 3 MPixel
  • 16 Go de Stockage
  •  Slot micro SD
  • Double Haut Parleur « Beats Audio »
  • Système Android 4.2 « brut », sans surcouche.

slate-7-hero_tcm_245_1375000La machine en elle-même semble plutôt plaisante à l’œil. Disponible en finition argenté ou rouge, sa texture est agréable et elle donne une impression de solidité grâce à son châssis métallique. HP Annone une disponibilité dès le mois d’avril.

Bien sûr, des inconnus demeurent, comme la fréquence de son processeur, la nature de son GPU, et la qualité de la technologie FFS (pour « Fringe Field Switching ») par rapport aux bons vieux écrans IPS qui équipent la majorité des machines du marché. Heureusement, nous sommes présents sur le MWC et nous pourrons donc vous donnez très prochainement nos impressions « en live » sur la bête …

Voici nos premières impressions après avoir pris la machine en main très rapidement :

 

 source

le 2 1018
- Marque(s) / Os :
Article précédentArticle suivant
2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend