OnePlus 2 sera disponible avant Noël (Design, prix & date de sortie)

Par ,

OnePlus dévoile enfin son deuxième smartphone, le tant attendu OnePlus 2. Annoncé par la firme comme le « tueur de flagships » 2016, cet appareil est convaincant mais peut-être pas à ce point.

(maj 05/08/2015)

Lors d'une interview accordée à USAToday, le cofondateur de OnePlus, Carl Pei, a confirmé la sortie d'un second smartphone à la fin de l'année 2015. En dehors d'une date de sortie fixée à la période de noël, aucune information technique n'a été communiquée. Le dirigeant évoque allusivement un niveau de gamme légèrement supérieur au OnePlus 2. Toutefois, l'appareil restera probablement abordable, pour ne pas trahir la stratégie de la firme.

oneplus-2-0

Un Design similaire à la 1ère version

L’esthétique adoptée pour ce deuxième modèle reste similaire. L’écran affiche toujours une diagonale de 5,5 pouces, et s’abrite derrière un verre Gorilla par Corning. Cependant, les dimensions totales sont moins élevées que celles du précédent device avec 175 grammes pour 9,85 millimètres d’épaisseur. Un lecteur d’empreinte digitale est ajouté à la partie inférieure du téléphone.

Pour plus de protection, les bords ont été couverts d’un alliage d’aluminium et de magnésium. Sur les côtés, on découvre également un porte USB-C et un nouveau bouton « Alert Slider » permettant de paramétrer les notifications.

L’arrière de la machine est amovible, et permet d’accéder aux deux ports nanoSIM. La batterie en revanche ne peut pas être enlevée.

oneplus-2-4

Caractéristiques techniques

Comme évoqué plus haut, l’écran mesure 5,5 pouces et offre une définition inchangée de 1080p. Ainsi, le processeur Snapdragon 810 cadencé à 1,8 GHz qui fait fonctionner cette phablette n’est que modérément sollicité. La marque privilégie clairement la stabilité aux performances.

Selon le modèle choisi, la mémoire vive s’élève à 3 ou 4 Go de RAM. L’espace de stockage quant à lui varie de 16 à 64 Go. En Europe, seule la version 4 Go sera disponible.L’ensemble est alimenté par une batterie de 3300 mAh.  Le système d’exploitation est OxygenOS, basé sur la version 5.1 d’Android lollipop.

L’appareil photo principal reste à 13 mégapixels, mais reçoit de nombreuses améliorations. Chaque pixels mesure désormais 1,3 micro. L’objectif, qui n’est plus fourni par Sony, est constitué de 6 lentilles et ouvre à f/2.0. Un autofocus laser a été incorporé, ainsi qu’un stabilisateur optique et un flash double LED. À l’avant, c’est un capteur 5 mégapixels qui permet de prendre des selfies. L’engin supporte les vidéos en 4k. L’application photos native est entièrement rénovée.

Ce OnePlus 2 est compatible WiFi, Bluetooth 4.1, GPS Glonass et 4G. Le NFC n’est pas proposé, ce qui pourrait s’avérer problématique à l’avènement des systèmes de paiement par téléphone.

oneplus-2-1
Prix et date de sortie

Pour ce nouveau téléphone, les invitations seront 30 fois plus nombreuses que lors du lancement du One. Les premières seront envoyées à partir du 11 août prochain. Seuls les Américains, Canadiens, Indiens, Européens et Chinois sont éligibles pour l’instant. Le OnePlus 2 sera proposé en deux versions pour un prix allant de 339 euros à 399 euros.

> Site officiel

le 0 1285
- Marque(s) / Os :
Article précédentArticle suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend