iPad Mini 6 : un nouveau design plus grand que jamais ?

Par ,

Alors que la classique conférence de fin d’année d’Apple approche à grands pas, les rumeurs se font de plus en plus insistantes autour du futur iPad Mini. Il faut dire que la petite tablette américaine n’a pas été renouvelée depuis 2019. La firme de Cupertino compterait frapper un grand coup avec un virage à 180° pour la 6ème génération d’iPad Mini. Voici un résumé des rumeurs qui courent actuellement sur l’iPad Mini 6.

La nouvelle ardoise de la Pomme sera la plus puissante de sa catégorie, profitant du meilleur de la technologie Apple.

Design, puissance, taille : une tablette pas si mini que ça

L’iPad Mini a derrière lui cinq générations à succès. Son design est malgré tout resté inchangé depuis presque dix ans …

Design

C’est sur ce premier point qu’Apple pratiquerait un changement drastique. Les rumeurs évoquent un tout nouveau look pour l’iPad Mini 6. Celui-ci adopterait une forme similaire à celle de l’iPad Air 4 et des derniers iPad Pro (voir notre comparatif des iPad). Bien entendu, on restera sur un petit format, la tablette ayant pour objectif de rester dans le segment des « petites » ardoises.

iPad Mini 6

Écran

L’écran sera cependant plus grand. Les rumeurs des leakers les plus fiables laissent entendre que la dalle passerait de 7.9’’ à 8.3’’. Les bordures seraient plus fines, à l’instar des dernières productions de Cupertino. Par conséquent, Touch ID serait déplacé sur le bouton d’alimentation, comme sur le dernier iPad Air. Face ID ne sera visiblement pas de la partie.

Performances

Côté performances, Apple frapperait fort en intégrant le nouveau SoC Bionic A15, le même que les iPhone 13. Hors iPad Pro M1, l’iPad Mini 6 serait donc la tablette la plus puissante à ce jour chez Apple, surpassant l’iPad Air 4 et les iPad Pro de dernière génération. Ça fait rêver !

Connectique

Cerise sur le gateau, l’iPad Mini 6 abandonnerait la prise Lightning au profit d’une prise USB-C plus universelle. Pour rappel, le fameux port Lightning est abandonné progressivement par Apple. Actuellement, seul l’iPhone SE 2 en est équipé, ainsi que les iPad et iPad Mini 5 de 2019. Les rumeurs indiquent aussi que le port Smart Connector serait de la partie, ce qui autoriserait le branchement d’un clavier de type Magic Keyboard.

Prix et disponibilité

Pour l’instant, aucune date de sortie n’a fuité. On peut néanmoins tabler pour une commercialisation d’ici la fin d’année ou le début d’année prochaine, peu de temps après la conférence annuelle de la firme américaine.

Côté prix, il y a des chances qu’il augmente un peu. L’iPad Mini 5 est commercialisé à partir de 459€, il n’est pas impossible que la facture augmente d’une dizaine d’euros, voire un peu plus. Apple devrait cependant garder le total sous la barre des 500€. Ce ne sont toutefois que des suppositions, nous ne manquerons pas de vous tenir au courant des nouveautés dès qu’elles seront officialisées !

Source : MacRumors

le 0 379
- Marque(s) / Os : ,
Article précédentArticle suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend