Xiaomi officialise deux nouvelles tablettes pour contrer l’iPad Air

Par ,

Trois ans : c’est le temps qu’il aura fallu attendre avant de voir la relève de l’excellente Xiaomi Mi Pad 4 arriver. La constructeur asiatique revient ainsi sur le devant de la scène avec non pas une, mais deux ardoises sous Android. Voici tout ce qu’il faut savoir sur les Mi Pad 5 et Mi Pad 5 Pro.

Xiaomi ne s’en cache pas, sa prochaine cible est l’iPad Air d’Apple. La série Mi Pad 5 se révèle d’ailleurs très impressionnante sur le papier, surpassant la machine d’Apple sur pas mal de points.

Xiaomi Mi Pad 5 : un véritable iPad-killer ?

Difficile de ne pas voir de ressemblances entre les Mi Pad 5 de Xiaomi et le dernier iPad Air.

Design

Visuellement, les tablettes sont très proches avec un design à bordures réduites et une coque en métal aux bords arrondis. C’est au dos qu’on note une différence avec un double APN sur la tablette Mi Pad 5 Pro, là où l’iPad Air n’a qu’un seul module photo.

APN Mi Pad 5

Écran

Les Mi Pad 5 et Mi Pad 5 Pro adoptent toutes deux des écrans de 11’’ avec une définition de 2560 x 1600 px. La bonne nouvelle, c’est qu’elles offrent aussi un taux de rafraichissement de 120 Hz, ce qui assurera une meilleure fluidité au quotidien.

Performances

Côté performances, les deux ardoises asiatiques devraient bien se débrouiller. La Mi Pad 5 embarque un processeur Qualcomm Snapdragon 860 alors que le modèle Pro utilise un Snapdragon 870. On reste un cran en-dessous des derniers 888 et 888+ des smartphones les plus haut de gamme. Néanmoins, les performances devraient être au rendez-vous sur la majorité des tâches, même le gaming.

Xiaomi Mi Pad 5

Selon le modèle, vous pourrez bénéficier de 6 ou 8 Go de RAM. Plutôt pas mal !

Autonomie

Étonnamment, c’est la Mi Pad 5 qui possède la plus grosse batterie avec une capacité de 8720 mAh contre 8600 mAh sur la Mi Pad 5 Pro. Le modèle Pro bénéficie cependant de la recharge rapide à 65W, contre 33W « seulement » pour la Mi Pad 5.

Accessoires

Cerise sur le gateau, les nouvelles tablettes tactiles de Xiaomi seront capables de fonctionner avec un stylet tactile et un clavier spécialement concoctés pour l’occasion. Tout comme chez Apple ou Samsung avec la Galaxy Tab S7, le stylet pourra se fixer magnétiquement sur la tablette et se recharger par la même occasion. Les amateurs de dessin numérique ou de prise de note devraient apprécier ces accessoires.

Prix et disponibilité

Les Mi Pad 5 et Mi Pad 5 Pro n’ont pour le moment été officialisées qu’en Chine. Xiaomi est toutefois bien implanté en France, la sortie dans nos contrées ne devrait donc pas tarder, probablement avant la fin de l’année.

Côté prix, les nouvelles Mi Pad devraient adopter une politique agressive, comme toujours chez la marque asiatique. En Chine, elles sont affichées entre 260€ et 460€ selon les versions. C’est clairement très attractif, même si on peut s’attendre à plus cher une fois ces ardoises arrivées en France.

Nous ne manquerons pas de vous tenir au courant et de vous proposer un test dès que possible. En attendant, n’hésitez pas à nous dire dans les commentaires ce que vous pensez de ces nouvelles tablettes Xiaomi.

le 0 401
- Marque(s) / Os : ,
Article précédentArticle suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend