Les Samsung Galaxy Tab S2 sont désormais en vente (maj)

Par ,

Le Coréen Samsung présente la version 2 de sa Galaxy Tab S, disponible en format 8 ou 9,7 pouces. À l’instar du premier modèle, le nouvel appareil se positionne dans la tranche supérieure du milieu de gamme.

La tablette Samsung Galaxy Tab S2

D’apparence, cette nouvelle tablette s’inscrit dans la continuité des derniers appareils Samsung et reprend les codes esthétiques du Galaxy S6 ou de la Galaxy Tab A. La partie dorsale conserve néanmoins le matériau plastique. Elle s’avère également plus fine et plus légère que la première Tab S, avec une épaisseur de 5,6 millimètres et un poids de 389 pour la 9,7 pouces et 265 grammes pour la 8 pouces.

Date de sortie & Prix (maj)

Les deux modèles sont maintenant en vente sur Internet. Notre test sera publié prochainement.

Caractéristiques techniques

Techniquement, les caractéristiques sont tout à fait correctes. L’écran Super AMOLED QXGA offre une définition de 2048×1536 pixels. Le processeur est un octo-core Exynos 5433 dont quatre coeurs sont cadencés à 1,9 GHz et les quatre autres à 1,3 GHz. Il est couplé à un processeur graphique Mali-T760 MP6. La mémoire vive s’élève à 3 Go de RAM. L’espacee de stockage est de 32 à 64 Go selon l’option choisie extensible jusqu’à 128 Go par MicroSD.

Les appareils photo offrent 8 MP de résolution à l’arrière, contre 2,1 MP à l’avant. Enfin, la batterie est à 4000 mAh pour la version 8 pouces et 5870 mAh pour la version 9,7 pouces. L’OS n’est autre qu’Android Lollipop en version 5.0.2. La connectivité 4G LTE est assurée.

Cette nouvelle tablette se dote également des dernières technologies introduites par Samsung. On retrouve un lecteur d’empreintes digitales sur le bouton d’accueil ( une première sur une tablette de la firme ), le partage d’écran comme sur le Galaxy S6, les thèmes esthétiques, ou encore la suite Microsoft Office pré-installée au démarrage.

le 1 2162
-
Article précédentArticle suivant
1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend