Samsung officialise une nouvelle déclinaison de sa Galaxy Tab S avec un module 4G+

Par ,

Très vite considérées comme incontournables grâce à leur dalle Super-AMOLED couplée à des composants de qualité ainsi qu'un capteur d'empreinte digitale, la série des Galaxy Tab S devrait prochainement s'agrandir afin d'accueillir un nouveau modèle de 10.5″

Ayant décroché 4.5 étoiles durant notre test, la Galaxy Tab S avait frôlée la perfection avec seulement quelques petits détails négatifs. Déjà présente dans le commerce sous diverses déclinaisons dotées soit d'un unique module WiFi soit d'un module WiFi accompagné par une puce 4G LTE. Une nouvelle déclinaison devrait prochainement apparaître, cette dernière prenant en charge l'agrégation de bandes de fréquences 4G ce qui permettra d'atteindre un débit théorique de 300 Mb/s dans les zones couvertes par la 4G+/LTE Catégorie 6 (en France les opérateurs annoncent plutôt 225 Mb/s). Si cette dernière norme n'est pour l'heure que peu présente sur le territoire Français, seuls Bouygues et Orange s'y étant réellement lancés en offrant cependant une couverture limitée, elle pourrait devenir incontournable à l'avenir tout en permettant d'augmenter significativement le débit disponible sur ses appareils mobiles par rapport à de la 4G classique dont le débit plafonne pour rappel à 150 Mb/s.

galaxytabs10.5ltea

Toujours équipée d'une dalle de 10.5″ affichant 2560×1440 pixels et exploitant la technologie Super-AMOLED, la tablette ne serait plus articulée autour d'un chipset de chez Qualcomm comme c'est le cas de la Galaxy Tab S 10.5 LTE mais la firme Coréenne aurait décidé de choisir un modèle de son propre catalogue, un Exynos 5 Octa. Pour rappel, ce dernier se composera d'un double Quad-Core, le premier doté de cœurs en Cortex A15 cadencés à 1.9 GHz quand le second se contentera de coeurs en Cortex A7 cadencés à 1.3 GHz. Il n'y aurait donc plus de différences entre le modèle WiFi, intégrant déjà un SoC maison de Samsung, et la version 4G qui s'appuyait sur un Snapdragon 800. Du côté de la RAM nous retrouverons toujours les 3 Go tandis que le stockage interne s'étalera sur 32 Go sur cette déclinaison. Le reste des caractéristiques restera inchangé par rapport aux anciens modèles.

4g+

Un nouveau modèle qui permettra à Samsung d'imposer un peu plus ses chipsets maisons tout en étant l'un des premiers à se positionner sur le secteur des tablettes 4G+. Notons que ce modèle vient tout juste d'être annoncé en Corée du Sud et nous ne savons donc pas s'il atteindra un jour le vieux continent et l'hexagone même si cela ne devrait être qu'une question de temps.

le 0 1404
-
Article précédentArticle suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend