SanDisk présente une carte microSDXC de 200Go #MWC2015

Par ,

L’Américain SanDisk, leader mondial de la mémoire flash, présente au Mobile World Congress 2015 de Barcelone une nouvelle carte microSDXC offrant une capacité de stockage de 200Go. Un record absolu.

sandisk-200go

Un an après la microSDXC Sandisk Ultra, d’une capacité de 128Go, SanDisk réitère sa prouesse en explosant littéralement son propre record. Basée sur la même technologie, la nouvelle microSDXC Sandisk Ultra UHS-I Premium Edition offre une capacité inédite de 200Go.

Outre sa mémoire, cette Premium Editon permet une vitesse de transfert phénoménale de 90Mo par seconde, de quoi transférer les fichiers les plus conséquents en moins d’une minute !

De telles caractéristiques ouvrent de nouveaux horizons pour les appareils mobiles, en terme de stockage. Cette carte est en effet destinée aux smartphones et autres phablettes ou tablettes munie d’un simple port microSDXC. Elle permet notamment de remédier au problème de stockage rencontrés par les appareils dotés d’une caméra ultraHD, un format beaucoup trop lourd pour les capacités actuelles.

Seul bémol : la compatibilité n’est pas toujours assurée. De nombreux appareils rencontrent déjà des problèmes d’incompatibilité inexpliqués avec des cartes 64G0. Gageons que ces problèmes seront résolus dans l’avenir.

La microSDXC Sandisk Ultra UHS-I Premium Edition sera disponible à l’achat pour un tarif élevé à 399,99 dollars soit environ 360 euros. Sa commercialisation est prévue pour le second trimestre de 2015. Êtes-vous alléché par une telle capacité de stockage ? Qu’en ferez-vous ? Répondez en commentaire !

le 1 825
-
Article précédentArticle suivant
1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Envoyer à un ami