ZTE Grand S3 : une phablette avec scanner rétinien #MWC2015

Par ,

Alors que les capteurs d'empreintes digitales sont de plus en plus présents comme moyens d'identification au sein de nos smartphones et phablettes, ZTE mise, avec son Grand S3, sur un tout autre type de capteur.

Présents jusqu'alors sur du matériel professionnel plutôt onéreux et destiné à sécuriser des lieux stratégiques, les scanners rétiniens n'ont été installé sur aucun smartphone…. jusqu'à aujourd'hui. En effet, la nouvelle phablette haut de gamme du constructeur Chinois ZTE intègre bel et bien un scanner rétinien, qui viendra ainsi compléter les autres méthodes de déverrouillage, par mot de passe, schéma ou encore reconnaissance faciale. Développé par la société EyeVerify, la scanner rétinien du Grand S3 sera ainsi capable d'analyser les différentes veines qui parcourent l’œil afin d'identifier avec une grande précision l'utilisateur. Dans la pratique, un tel système semble toutefois moins pratique lors de déverrouillages répétés qu'un capteur d'empreintes digitales intégré au sein même du bouton Home. En revanche, ce scanner pourrait bien être plus sécurisé et fiable, la falsification étant bien plus complexe.

ztegrands3

En dehors de cette fonctionnalité clé, le Grand S3 est une phablette haut de gamme plutôt classique. Intégrant une dalle Full HD (1920×1080 pixels) de 5.5″ de diagonale, le ZTE Grand S3 sera propulsé par un Snapdragon 801. Composé de quatre cœurs cadencés à 2.5 GHz, ce chipset se retrouvait fréquemment au sein de flagships en 2013/2014. Doté de 3 Go de RAM et d'un espace de stockage de 16 Go extensible avec une carte Micro SD, le ZTE Grand S3 intégrera une caméra dorsale de 16 Mpixels complétée par une webcam de 8 Mpixels, nécessaire à la réalisation de scans rétiniens de précision mais qui permettra également de réaliser de très beaux selfies. La 4G LTE sera bien évidemment au programme tout comme le WiFi, le Bluetooth et le GPS. Animé par Android 4.4 Kit Kat, le Grand S3 sera alimenté par une batterie de 3 100 mAh.

Résumé des caractéristiques du ZTE Grand S3 :

  • Ecran de 5.5″ affichant une définition Full HD (1920×1080 pixels)
  • Chipset Snapdragon 801 – Quad-Core cadencé à 2.5 GHz
  • 3 Go de RAM
  • 16 Go de stockage interne avec port Micro SD
  • Caméra dorsale de 16 Mpixels avec webcam de 8 Mpixels
  • Déverrouillage par scanner rétinien
  • WiFi, Bluetooth, GPS et 4G LTE
  • Batterie de 3 100 mAh
  • Android 4.4 Kit Kat

scannerrétinien

Si sa disponibilité sur les marchés Occidentaux (Européens et Américains) n'est pas encore connue, le ZTE Grand S3 est d'ores et déjà disponible en Chine au tarif de 425€. Un tarif supérieur à ce que proposent traditionnellement les constructeurs chinois sur des smartphones souvent plus performants, mais qui peut s'expliquer par la présence d'un scanner rétinien dont le tarif ne doit pas être négligeable.

le 0 1306
- Marque(s) / Os :
Article précédentArticle suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend