Sony présente sa nouvelle tablette Xperia Z4, accompagnée d’un clavier #MWC2015

Par ,

Pas de smartphone en vue ni même de grand show pour Sony cette année au MWC 2015 de Barcelone, mais un communiqué dans lequel la firme nippone lève le voile sur sa nouvelle tablette, la Xperia Z4. Prometteuse, la nouvelle tablette de chez Sony possède de nombreux atouts non négligeables … et un clavier.

Alors même que chez Sony se met en place cette année un grand plan de restructuration qui pourrait à terme voir la disparition de la gamme Xperia, la société japonaise a tout de même profité du Mobile World Congress 2015 pour communiquer autour de sa nouvelle tablette baptisée fort logiquement Xperia Z4. Si Sony n’avait pas de nouveau smartphone à montrer, elle tient avec sa Z4 une nouveauté qui devrait faire plaisir aux fans de la marque.

Fidèle à sa tradition de proposer la tablette la plus fine et la plus légère du marché, Sony a encore proposé à cette nouvelle itération une cure minceur. Sur la balance, la Z4 pèse 390 grammes et ne fait que 6,15 mm d’épaisseur. Il sera bien compliqué de faire plus léger et plus fin, mais on compte sur Sony pour y arriver l’an prochain, si la gamme Xperia existe encore.

Sony Xperia Z4 Tablet

Cette nouvelle Xperia Z4 reprend les lignes bien connues de la gamme et propose un écran IPS QHD de 10 pouces avec une résolution de 2560 x 1600 pixels. L’ensemble est propulsé par l’une des puces les plus performantes du marché, la Snapdragon 810 huit cœurs qui sera épaulée par 3 Go de mémoire vive, de quoi faire de cette Xperia Z4 une excellente tablette pleine de promesses.

En ce qui concerne le stockage, comptez sur 32 Go de mémoire interne, avec la possibilité d’y ajouter une carte SD. Toujours résistante à l’eau et à la poussière (norme IP68), la tablette abandonne pourtant le cache qui venait protéger l’entrée USB.

La tablette comporte aussi deux capteurs photo, un de 8 mégapixels à l’arrière et un de 5 mégaxipels sur la face avant, qui devrait permettre de faire de beaux selfies avec la tablette. Dans sa version WiFi et 4G, la Z4 Tablet embarque une puce 4G de catégorie 6 qui lui permettra de se connecter sur les réseaux les plus récents, capables de proposer des transferts à 300 Mb/s.

Xperia Z4 Tablet

Enfin, côté autonomie, une batterie de 6000 mAh et un mode Stamina pour économiser celle-ci permettent à Sony d’annoncer 17 heures en lecture vidéo avant que la batterie pleine ne soit complètement déchargée.

La tablette, qui sera lancée au mois de juin, sera équipée de la dernière version d’Android Lollipop ainsi qu’une surcouche qui a l’avantage de se faire discrète. Quelques applications, sur lesquels Sony mise beaucoup, seront disponibles sur la tablette, ce sera le cas du hub Xperia Lounge ou encore du Playstation Network.

La tablette se veut aussi faite pour un usage professionnel et c’est en partant de ce principe qu’elle sera commercialisée seule ou en compagnie d’un clavier physique. Fonctionnant en Bluetooth avec un appairage facilité grâce au NFC, ce clavier possède un trackpad, des flèches directionnelles et des touches de contrôle d’Android qui le rende très fonctionnel.

clavier Xperia Z4

Avec ce clavier, qui vient s’attacher très facilement à la tablette, Sony espère convaincre une nouvelle clientèle professionnelle, d’autant que les tablettes Android proposent maintenant les mails, les contacts ou encore le calendrier compatibles avec Microsoft Exchange ActiveSync. La présence d’Office sur les tablettes Android finira de convaincre celles et ceux habitués à travailler sur un environnement Windows.

La Sony Xperia Z4 possède de nombreux atouts, mais aussi des points négatifs comme une arrivée qui se fera tardivement sur le marché (juin prochain) ou encore un prix de 599 euros pour la version WiFi ou encore 659 euros si vous optez pour le WiFi et la 4G. En pack, le prix montera même 759 euros pour la version avec clavier. Celui-ci sera disponible séparément au prix de 180 euros.

le 1 1076
- Marque(s) / Os :
Article précédentArticle suivant
1 commentaire
  1. Le clavier est plutôt onéreux. S’il ne propose pas une batterie conséquente, permettant de recharger la tablette, comme la gamme Transformer de chez Asus, autant se tourner vers un modèle compatible…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Envoyer à un ami