Sony Xperia X : une nouvelle gamme de trois smartphones #MWC2016

Par ,

Dans le cadre du MWC 2016, Sony présente une nouvelle gamme de smartphones baptisée Xperia X. Cette nouvelle collection regroupe pour l'instant trois smartphones. 

On espérait que Sony présenterait le Xperia Z6 durant sa conférence au MWC 2016. Finalement, le constructeur japonais a préféré reporter son flagship et dévoiler une toute nouvelle collection de smartphones : les Xperia X.

Pour l'heure, la gamme regroupe trois modèles. Le Xperia X, le Xperia X Performance et le Xperia XA. Chacun d'entre eux présente des caractéristiques différentes, et semble traduire une volonté d'innovation de la part de l'entreprise nippone.

Xperia X, le smartphone des photographes

sony-xperia-x

Le Sony Xperia X est principalement destiné aux amateurs de photographie, un domaine dans lequel Sony continue de régner dans l'industrie des smartphones. On retrouve ainsi deux caméras de haute qualité. A l'arrière, le capteur offre 23 MP, contre 13 MP à l'avant. Dans les deux cas, on retrouve un démarrage rapide permettant de réduire de 50% le temps nécessaire pour prendre une photo. En outre, la technologie Predictive Hybrid Autofocus permet à l'autofocus de présager les déplacements de l'objet filmé ou photographié pour conserver sa netteté.

Pour le reste, le smartphone arbore un écran TRILLUMINO Full HD d'une diagonale de 5 pouces. Le processeur est un Snapdragon 650 de Qualcomm couplé à 3Go de RAM. L'espace de stockage s'élève à 32Go extensible par MicroSD. L'ensemble est alimenté par une batterie de 2620 mAh. Sur le côté droit de l'appareil, un lecteur d'empreintes digitales est incorporé. Ce modèle sera disponible à la fin du mois de mai 2016 pour un tarif élevé à 599€.

Xperia X Performance, le premier Snapdragon 820 de Sony

sony-xperia-x-performance

Le nouveau téléphone se décline dans une version très haut de gamme baptisée Xperia X Performance. Il se distingue principalement par un processeur Snapdragon 820 et une batterie plus importante de 2700 mAh. Son prix n'est pas dévoilé. 

Xperia XA, le milieu de gamme selon Sony

sony-xperia-xa

Enfin, le Sony Xperia XA se veut plus abordable mais également moins puissant. Son écran de 5 pouces propose cette fois une résolution HD. Il embarque un processeur MediaTek MT6755 couplé à 2Go de RAM. L'appareil photo arrière est un 13MP tandis que la webcam est une 8MP. L'espace de stockage s'élève à 16Go extensibles par MicroSD. L'ensemble est alimenté par une batterie 2300 mAh. Le tarif est fixé à 299€.

Ces trois smartphones fonctionneront sous Android 6.0 Marshmallow, et embarquent une technologie de recharge rapide baptisée Qnovo. Ils seront déclinés en trois coloris : noir, or et or rose.

Que pensez-vous de cette nouvelle gamme de smartphones ? 

le 0 1570
- Marque(s) / Os :
Article précédentArticle suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend