Huawei présente le MateBook, sa première tablette hybride sous Windows 10 #MWC2016

Par ,

Le MateBook est la première tablette de Huawei sous Windows 10 de Huawei. Elle vient d’être présentée au cours de sa conférence de presse qui s’est tenue en marge du Mobile World Congress.

huawei-matebook

À défaut de sa phablette P9 — successeur du P8  que beaucoup attendaient, Huawei a consacré l’essentiel de sa conférence à la présentation  du MateBook, une tablette hybride conçue pour être une alternative aux ordinateurs portables. Offrant le choix entre Windows 10 Home ou Pro, il est taillé pour s’aligner face à la Surface Pro 4 ou à l’iPad Pro contre lesquelles il ne manque pas d’argument.

Un écran de 12 pouces et un design en finesse

Le Huawei MateBook arbore un écran IPS QHD de 12 pouces, avec une définition de 2160 x 1440 pixels. Ce dernier occupe 84 % de la surface avant.

huawei-matebook-dimensions

Avec ses 6.9 mm d’épaisseur, le MateBook  est aussi fin que l'iPad Pro, mais son poids de 640 grammes en fait une tablette plus légère comparativement à ce dernier et à la Surface Pro 4 dont vous pouvez lire ou relire notre test ici. Les fines bordures du MateBook qui sont de 10 mm autour de l’écran et son châssis monocoque tout en métal lui confèrent un air Premium.

Processeur et autres éléments de la fiche technique

L’animation du Huawei Matebook repose sur la toute dernière génération des processeurs Inter Core M (M3, M5 et M7). Il offre le choix entre une mémoire RAM de 4 et 8 Go et un stockage SSD allant de 128 à 512 Go. L’appareil ne porte malheureusement pas de slot SD ou microSD.

huawei-matebook-capteur-empreinte

Le Huawei  MateBook  dispose par ailleurs d’un capteur d’empreinte digitale situé sur le côté, une caractéristique plutôt rare pour se type d’appareil. Ce capteur permettra d’ajouter une couche de sécurité supplémentaire pour tout ce qui est gestion d’authentification.   La tablette dispose d’une batterie de 4430 mAh avec une autonomie annoncée de 10 heures. Elle se charge via le port USB de type C de l’appareil.

Les accessoires

huawei-matebook-clavier-laser

Le Huawei MateBook dispose d’une housse clavier vendue séparément à 149€. Cette dernière permet de recouvrir entièrement la tablette et est également ventée comme étant résistante aux éclaboussures. L’autre accessoire mis en avant est un stylet baptisé MatePen qui est doté d’un laser permettant s’interagir avant l’écran à distance avec la tablette, par exemple pour faire défiler des slides lors d’une présentation PowerPoint.  Ce stylet est doté d’une batterie qui ne devrait nécessiter qu’une heure de charge par mois seulement.

Disponibilité et prix

Comme toute tablette hybride professionnelle, le Huawei MateBook est proposé à des prix conséquents allant de 799 euros à 1799 euros en fonction des configurations.

huaei-matebook-prix

La date de disponibilité n’a pas contre pas été précisée, mais la tablette ne devrait pas tarder à venir sur le marché.

le 1 652
- Marque(s) / Os : ,
Article précédentArticle suivant
1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend