La tablette Huawei MediaPad M1 vendue à 208$

Par ,

Huawei avait à l'occasion du MWC 2014 présenté plusieurs tablettes dont la MediaPad M1. Cette dernière aux allures d'HTC One dont elle reprend aussi les haut-parleurs en façade étonne par son prix particulièrement bas auquel elle est proposée.

huawei-mediapad-m1

Cette tablette composée d’aluminium et de plastique a une épaisseur de seulement 7,9mm, lui permettant de faire partie des plus fines du marché. Son poids reste lui aussi contenu puisqu'il ne fait que 329g. Son écran IPS de 8 pouces arbore malheureusement une relativement faible résolution de 1280×800.
Le processeur est un Kirin Quad-core cadencé à 1.6Ghz. Il est épaulé par 1go de RAM et est disponible en 8 et 16Go de stockage. Elle dispose de deux caméras, une de 5 méga-pixel à l'arrière et une de 1 méga-pixel à l'avant.

140313-huawei-mediapad-m1-handson-05

Information intéressante, en plus du Wifi, elle dispose de la 4G CAT 4 LTE permettant un débit théorique de 15Mbps. Vous aurez même la possibilité de recevoir des sms et de d'appeler ! La frontière entre Tablette et Phablette est ici très floue.
Autre caractéristique, un câble vendu séparément vous permettra de recharger tout appareil disposant d'un port micro USB, c'est à dire la plupart des Smartphones, certaines enceintes nomades,…

Sa batterie d'une capacité de 4800 mAh vous permettra de regarder 8h de vidéo en continu. Elle dispose également d'un port micro-SD pour étendre la capacité de la batterie à moindre coût. Cela sera utile car avec Android 4.2.2 comme OS, il y aura déjà au moins 3Go d'occupé.

On regrettera principalement sur cette tablette la résolution de l'écran qui n'est presque plus utilisé depuis quelques années déjà ainsi que l'association du processeur et d'un seul Go de RAM.
Néanmoins si vous recherchez une tablette disposant de la 3G/4G à moindre coût ou une petite tablette aux performances moyennes pour regarder des vidéos lors de vos déplacements, elle sera un compagnon idéal pour seulement 208$ (soit 155€).

Elle devrait être commercialisée dans les prochaines semaines.

Sources : tablet-news.com

le 1 1649
-
Article précédentArticle suivant
1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend