La tablette Surface 3 est désormais disponible en France

Par ,

Présenté le 31 mars et disponible en précommande depuis le mois dernier, le nouveau convertible de Microsoft arrive officiellement en France.

La Microsoft Surface 3

Il est désormais disponible sur le Windows Store, mais aussi chez Auchan, Boulanger, Carrefour, Darty, Fnac, Leclerc et autres revendeurs professionnels.

Le convertible tablette-PC Surface 3 se veut être à la fois un successeur crédible des précédents modèles de la ligne et une alternative moins onéreuse à la Surface Pro 3. Il est le plus fin et le plus léger des appareils de la gamme, avec une épaisseur de 8,7 mm pour 622 grammes. Il dispose d’un écran Full HD (1920 x 1280) de 10,8 pouces.

La différence la plus marquante de la Surface 3 en comparaison aux tablettes Surface (RT) et Surface 2 reste son processeur Intel® Atom™  x7. Ce dernier lui permet de faire tourner Windows 8.1 dans sa version intégrale en attendant le passage gratuit à Windows 10 dans quelques semaines.

[quote align=”center” color=”#999999″]A Lire : Comparatif Surface 3 et Surface pro 3 : laquelle choisir ?[/quote]

La Surface 3 dispose également d’un stylet qui n’est cependant pas livré par défaut. Il faudra débourser 50 euros pour l’avoir. Idem pour le clavier amovible qui fait de la tablette un 2 en 1 capable de fonctionner comme un PC. Pour ce dernier, il faut compter environ 150 supplémentaires, tout ceci venant s’ajouter aux 599€ de la version de base.

Quand on sait que le prix moyen d’une tablette vendue en France est d’environ 200€ (statistiques 2014), on se dit que la Surface 3 est chère, contrairement à ce qu’en dit Microsoft. Mais tout dépend du positionnement. Déjà qu’il s’agit d’un convertible capable de remplacer valablement votre PC.

le 0 787
- Marque(s) / Os : ,
Article précédentArticle suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Envoyer à un ami