Nouvelle Microsoft Surface 3 : Une version plus abordable de la tablette 2 en 1

Par ,

Microsoft lance un nouveau modèle pour sa gamme de tablettes convertibles en ordinateur portable. Nommée Surface 3, cette version se présente comme une petite soeur plus abordable de la Surface Pro 3 et signe la fin de l’échec Surface RT.

Tablette Microsoft Surface 3

 

Cette tablette arbore un écran Full HD de 10,8 pouces, et s’avère plus légère que la version Pro 3 avec un poids de 600 grammes pour 8,7 millimètres d’épaisseur. Il s’agit de l’un des hybrides tablette/pc les plus légers du marché. Elle peut être stabilisée à l’aide d’un pied Kickstand intégré.

Son processeur est un Atom x7 Z8700 d’Intel. Il comporte 4 coeurs cadencés à 1,6 GHz.  Bien qu’elle soit capable de lancer des programmes comme la plate-forme de jeux vidéos Steam, ce composant la rapproche plus d’un netbook que d’une console de jeux en termes de performances. Elle dispose d’une caméra dorsale de 8 megapixels pour 3,5 megapixels à l’avant.

L’appareil est fourni avec l’OS Windows 8.1 en version complète. Le passage à Windows 10 lors de sa sortie cet été se fera gratuitement. En termes de connectivité, la machine dispose d’un port USB 3.0, un port microSD ainsi qu’un Mini DiaplayPort.

https://www.youtube.com/watch?v=vPto6XpRq-U

La Surface 3 se décline en quatre modèles disponibles en précommande sur le Microsoft Store. Les deux premiers, offrent 64Go de stockage, pour 2Go de RAM ou 128Go de stockage pour 4Go de RAM et seront livrés le 7 mai prochain. Les 2 suivants présentent la même différence et son compatibles 4G. Ils sortiront un peu plus tard.

Cette nouvelle machine estampillée Microsoft est disponible pour 599 euros. Le clavier et la housse ne sont pas fournies, et nécessitent un investissement supplémentaire de 149 euros. Ces accessoires, ainsi que les stylets et station d’accueil font également l’objet d’une nouvelle gamme. Elle est fournie avec un abonnement d’un an à Office 365 Personnel.

prix surface 3

Après un démarrage timide, la vapeur s’inverse depuis la fin de l’année dernière pour la gamme Surface, qui commence à engranger ses premiers bénéfices pour Microsoft. Que pensez-vous de ce nouveau modèle ?

le 0 617
- Marque(s) / Os : ,
Article précédentArticle suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *