VTech lance sa tablette Storio Max sous Android

Par ,

Noël approche à grand pas, nous sommes en effet déjà presque en Novembre. Afin de ne pas louper cette période où les ventes de jouets se portent au mieux, VTech vient de dévoiler sa tablette Max, dédiée aux enfants en bas âge.

Tout d’abord, on remarque que cette Storio Max marque une rupture avec le reste de la gamme. En effet, articulée autour d’Android dans sa mouture 4.2, cette dernière ne fonctionne pas sous un OS entièrement propriétaire comme c’est le cas des autres tablettes Storio mais uniquement sur un surcouche maison de VTech. Les jeux ludo-éducatifs tant célèbres de VTech ne seront toutefois pas laissés de côté, la firme spécialisée dans les jouets pour enfants ayant annoncée que 18 jeux ludo-éducatifs seront pré-installés à l’achat. Il n’est pas précisé si un accès au Play Store est présent, son absence serait regrettable, ce dernier regorgeant de jeux vidéos et applications en tous genres qui permettraient de compléter l’offre de VTech.

[quote align=”center” color=”#999999″]Pour aller plus loin : Notre avis et sélection sur les tablettes pour enfants[/quote]

storiomax

VTech a précisé quelques unes des caractéristiques de sa nouvelle tablette pour enfant. On sait ainsi que, malgré sa dénomination ” Max ” elle n’intègre qu’une dalle de 7″affichant une résolution HD. Des caractéristiques toutefois correctes quand on sait que l’appareil devrait être commercialisé pour moins de 150€. Cette ardoise disposera d’un module WiFi permettant à votre enfant de télécharger des applications ou encore naviguer sur Internet. Bien évidemment, le navigateur Web interdira l’accès aux sites jugés non recommandables et un contrôle parental sera pré-installé afin de vous permettre de contrôler l’usage que feront vos enfants de la Storio Max. Nous n’en savons pas beaucoup sur le stockage interne intégré au sein de cette tablette mais l’on sait qu’il sera possible de l’étendre grâce à une carte Micro SD tout comme il sera possible de connecter la tablette à une télévision via un port Mini HDMI afin de dupliquer l’affichage sur grand écran. Une caméra frontale a été intégrée à l’appareil afin que vos chères petites têtes blondes puissent se prendre en photo, néanmoins cette dernière ne peut réaliser des clichés que d’une résolution de 2 Mpixels.

L’appareil devrait apparaître dans le commerce à partir de la mi-Novembre à un tarif inférieur à 150€, de quoi attirer de nombreux parents qui seraient intéressés par l’achat d’une tablette pour leurs enfants mais qui souhaitent se tourner vers une valeur sûre, VTech étant renommé dans le secteur des jouets.

le 2 1660
-
Article précédentArticle suivant
2 commentaires
  1. c vraiment une tablette banale et une vraie arnaque très difficile, compliquer ca fait un an que j’essaie de la faire marcher pour mon fils tt est payer et les cartouches sont cher 29.99 euros. c tres cher et pas pratique pour les enfants ni pour les parents.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend