Hearthstone, le célèbre jeu de cartes arrive bientôt sur Android

Par ,

Le jeu de carte Hearthstone issu de l’univers World of Warcraft sera disponible sur les tablettes Android avant la fin de l’année et sur smartphones début 2015. Avec plus de 20 millions de joueurs, il n’était jusqu’ici disponible que sur PC, Mac et sur iPad.

hearthstone tablette android

Pour ceux qui ne le connaissent pas, Hearthstone : Heroes of Warcraft est un jeu de cartes gratuit (free-to-play) créé par la société Blizzard, le célèbre éditeur de jeux vidéo qui est également à l’origine du jeu World of Warcraft qui inspire tout l’univers du jeu Hearthstone.

Ce dernier a fait ses débuts en mars sur Windows et OS X avant de débarquer sur iPad en avril. À ce jour, il compte plus de 20 millions de joueurs dont le nombre ne cesse de s’accroitre de manière exponentielle. Pourtant, il existe encore une importante réserve d’utilisateurs qui ne sont pas pour le moment servis puisque Hearthstone n’est pas disponible en version mobile (smartphone), encore moins sur l’OS Android.

Bonne nouvelle, Blizzard vient d’annoncer sur son blog que les détenteurs de tablettes Android y auront également droit d’ici la fin de l’année, précisant qu’il ne reste que “quelques cristaux de mana à polir et des poulets furieux à chasser”. C’est donc sûr, l’arrivée est pour bientôt.

En dehors du portage sur les tablettes Android, une version pour smartphones (iOS et Android) de Hearthstone est également prévue, et elle ne pourrait pas débarquer avant 2015. L’adaptation de l’interface du jeu aux petits écrans est en effet délicate et exige un travail de longue haleine. Blizzard précise toutefois qu’il existe déjà une version en interne et qu’elle continue d’être peaufinée de sorte à être prête en début d’année prochaine.

La société de divertissements a également présenté une infographie résumant l’évolution du jeu au cours de ces derniers mois.

hearthstone-tablettes-android-infographie

 

 

le 1 940
- Marque(s) / Os :
Article précédentArticle suivant
1 commentaire
  1. Toujours la même hypocrisie, si les jeux ne sortent pas sur Android c’est parce que les utilisateurs d’ipad/iphone sont “plus riches” en général, donc plus d’achats in app, et pas parce que ça met plus de temps à faire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Envoyer à un ami