ZTE Spro Plus : une tablette vidéo-projecteur #MWC 2016

Par ,

Dans le cadre du MWC 2016, ZTE vient de présenter le Spro Plus. Cette tablette sous Android fait également office de vidéo-projecteur. 

Plus d’un an après le Spro 2, présenté au CES 2015, ZTE renouvelle sa gamme de projecteurs vidéos hybrides avec le Spro Plus. Cette fois, il n’est plus question d’un smartphone mais d’une tablette relativement puissante.

zte-spro-plus

La Spro Plus présente un écran Super AMOLED de 8,4 pouces, d’une résolution QHD 2560×1600. Son processeur est un Snapdragon 801 de Qualcomm, ou Snapdragon 625 selon le modèle choisi. La mémoire vive s’élève à 3Go, et l’espace de stockage à 128Go. La tablette se décline en effet en version WiFi ou WiFi+4G. L’appareil fonctionne sous Android Marshmallow 6.0.

Son imposante batterie offre une capacité monumentale de 12100 mAh. Une autonomie nécessaire pour alimenter cet objet, faisant également office de projecteur-vidéo laser. Sa puissance s’élève à 500 lumens et offre une résolution WXGA. A 2,4 mètres de distance, l’image pourra mesurer 80 pouces de diagonales. En projection, la batterie peut tenir deux heures. L’accessoire est par ailleurs doté de 2 hauts-parleurs JBL de 4 watts.

zte-spro

Son poids s’élève à 1 kilo. Il s’agira donc davantage d’un produit que l’on garde dans le salon, ou que l’on transporte en de rares occasions. Sa date de sortie est prévue pour cet été, à un prix qui n’a pas encore été dévoilé.

ZTE Blade V7, un flagship milieu de gamme

zte-blade-v7-v7-lite

ZTE a par ailleurs profité du MWC pour présenter son nouveau flagship, le Blade V7 et sa déclinaison Lite. Le premier est un smartphone métallique de 146 x 72,5 x 7,5 mm. Son écran 5,2 pouces Full HD dissimule un processeur MediaTek MT6753 cadencé à 1,3 Ghz et couplé à 2Go de RAM.

zte-blade-v7-2

L’appareil photo dorsal est un 13MP. L’espace de stockage est limité à 16Go sans port MicroSD, ce qui semble plutôt limité. La batterie quant à elle propose une capacité de 2500 mAh, et l’ensemble fonctionne sous Android 6.0 Marshmallow.

ZTE Blade V7 Lite, plus petit avec capteur d'empreintes

zte-blade-v7-lite

De son côté, la version Lite se distingue par un écran plus petit de 5 pouces et d’une définition 720p. Le processeur est MediaTek MT6725P toujours associé à 2Go de RAM. Etrangement, ce modèle est doté d’un port MicroSD et d’un lecteur d'empreintes digitales.

La date de sortie et le prix de ces deux smartphones ne sont pas encore annoncées. Pour l’heure, ZTE limite le lancement européen à l’Allemagne et l’Espagne. Il faudra donc se rendre sur place pour se procurer ces engins.

le 1 2281
- Marque(s) / Os :
Article précédentArticle suivant
1 commentaire
  1. Savais vous comment je pourrai avoir cette tablette merci car je la cherche partout mais je la trouve pas merci et à quelle prix

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend