Acer Liquid X1, une phablette de 5.7″ avec processeur octo-core fait ses débuts

Par ,

Annoncé parmi d’autres appareils en juin dernier, L’Acer Liquid X1 vient de faire ses débuts en Asie. Il s’agit d’une phablette de 5.7″ avec processeur octo-core vendue pour le moment à Taiwan au prix de 200 €. La phablette devrait s’étendre sur tout le marché asiatique avant de débarquer en Europe dans les prochains mois.

phablette-acer-liquid-x1 

Acer, 4ème constructeur mondial de PC après Lenovo, HP et Dell compte bien redorer son blason sur le segment des mobiles. Ce défi sera d’abord relevé sur son marché local puisque la marque s’est fixée pour objectif d’entrer d’ici deux ans dans le top 5 des plus grosses parts de marchés à Taiwan. Pour y arriver, il faudra non seulement proposer des produits séduisants, mais également mener une politique de prix agressive.

Pour ce qui est de l’Acer Liquid X1, la phablette affiche des caractéristiques intéressantes pour son prix. En plus de son écran IPS HD 5,7 pouces d’une définition de 720 x 1280 px, elle embarque un processeur octo-core MediaTek MT6592 cadencé à 1,7 GHz. La mémoire de stockage native est de seulement 16 Go, mais reste toutefois extensible.

La caméra dispose d’un capteur numérique free focus de 13 mégapixels, avec flash LED. Côté connectivité, on retrouve la 4G LTE, le Wi-Fi 802.11 b/g/n ainsi que le Bluetooth.

phablette-acer-liquid-x1-2

L’Acer Liquid X1 fait 8,5 mm d’épaisseur pour un poids de 164 grammes. La phablette dispose d’une batterie de 2700 mAh, tourne sous Android 4.4 KitKat et est déclinée en deux coloris : noir et rouge.

le 0 870
- Marque(s) / Os :
Article précédentArticle suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Envoyer à un ami