Appli Ligue 1, pour suivre le Championnat de France sur sa tablette

Par ,

Amoureux du ballon rond et possesseur d’une tablette, sachez que si vous suivez avec intérêt le Championnat de France de football, vous pouvez ne plus manquer un match de votre équipe favorite grâce à l’appli Ligue 1 dont la récente mise à jour l’ouvre à toutes et à tous. Alors qu’elle vous permettra de suivre le championnat depuis chez vous ou à l’extérieur, vous pourrez aussi y retrouver statistiques et résumé des matchs.

Voilà maintenant deux semaines que le Championnat de France de football à redémarrer et je m’étais promis de vous parler de l’application Ligue 1 que j’utilise régulièrement depuis l’an passé pour assouvir ma passion du ballon rond, et je m’étais un peu retenu, car jusqu’à présent elle était réservée aux seuls possesseurs d’un forfait chez l’opérateur Orange. En effet, Orange qui possède les droits pour appareils mobiles du championnat de France se réservait l’exclusivité pour ses abonnés.

Heureusement, depuis l’arrivée de la version estampillée 5.1, cette restriction est tombée et moyennant un abonnement mensuel ou annuel, tout le monde peut avoir accès à tous les matchs du Championnat de France dans leur intégralité, avec les commentaires des consultants Orange. Si l’option vous coûetra 6,99 euros/mois si vous êtes chez Orange, cela monte à 8,99 euros/mois pour les abonnés d’autres opérateurs ou 69,99 euros le pass annuel (abonnement de 10 mois non reconductible automatiquement).

L'application n'a pas été trouvée dans la boutique. :-(

L'application n'a pas été trouvée dans la boutique. :-(

Le gros avantage de cette application, vous l’aurez compris, est de pouvoir retrouver l’intégralité des matchs en direct avec la possibilité de passer d’un stade à l’autre très simplement les soirs où plusieurs matchs se déroulent en même temps. S’il y a deux ans les commentaires étaient encore le gros défaut de l’application, un effort a été fait de ce côté et l’on retrouve bien souvent des duos de commentateurs chevronnés qui n’ont rien à envier à ceux qui officient sur Canal+ ou BeIn Sports.

Autre avantage non négligeable de ce programme, et avantage que l’on ne retrouve pas sur les chaines nommées ci-dessus, le fait de pouvoir retrouver les statistiques en temps réel avec la possibilité de revoir les phases de jeu les plus marquantes du match. Cette option, vraiment convaincante, vous permet de revoir un but quelques minutes après sa réalisation, si vous l’avez manqué.

appli Ligue 1
Les statistiques en temps réel.

Si la Ligue 1 est à l’honneur, la Ligue 2 n’est pas oubliée et chaque journée de championnat ce sont 3 matchs qui sont diffusés dans leur intégralité et en direct. L’application permet aussi, après le match, de suivre les interviews réalisées, d’avoir un résumé sous la forme d’un texte ou encore le résumé vidéo. Des petites informations autour de chaque match finissent de nous immerger dans l’ambiance de la Ligue 1 ou de la Ligue 2.

L’application se prend facilement en main, mais la grande question que vous devez vous poser concerne surtout le flux vidéo. Si l’application s’est beaucoup améliorée de ce point de vue, la qualité sera variable selon la qualité de votre connexion. Même avec une connexion haut débit, l’image a tendance parfois à pixelliser, voir se figer. Pour autant, il n’est pas désagréable du tout de suivre les matchs depuis l’appli Ligue 1. Seul reproche que l’on pourrait faire, l’an passé Stéphane Richard, patron d’Orange, avait promis l’arrivée de la HD pour les matchs et on l’attend encore. Suivre un match sur l’application de Canal+ lorsque l’on est abonné, et sur l’appli Ligue 1 ensuite, montre que celle-ci a encore du retard de ce côté-là.

appli Ligue 1 2
Résumé et statistiques complètes après les matchs.

Une dernière chose pour nos amis étrangers qui nous liraient, cette offre n’est disponible que pour le territoire français (Monaco, Andorre et DOM-TOM inclus), il faudra donc passer par un VPN avec une adresse IP localisée en France si vous voulez accéder aux matchs. Ce n’est pas bien compliqué, mais il faut envisager un coût supplémentaire.

L’appli Ligue 1 est donc une alternative plutôt intéressante pour ceux qui aiment le Championnat de France, mais qui n’ont pas envie de s’abonner à Canal+ et BeIn Sports pour ne rien manquer. Pour moins de 7 euros par mois, vous avez ici accès à tous les matchs avec une qualité correcte et que ce soit chez vous ou loin de votre domicile. Compatible pour smartphone et tablette, l’application se glissera partout, en revanche l’absence d’AirPlay ou de compatibilité avec le Chromecast vous empêchera de regarder le match sur votre télé en déportant l’image vers elle.

appli Ligue 1 3
Passez facilement d'un match à l'autre.

Pour l’avoir testée à plusieurs reprises, elle se montre convaincante et ne vous fiez pas à sa gratuité apparente, il faudra débourser quelques euros tous les mois si vous voulez accéder aux matchs. Les abonnés Orange sont bien entendu favorisés, une offre en cours permet même d’avoir le programme pour 1 euro les deux premiers mois. Parfois, l’option Ligue 1 est même offerte avec certains forfaits, les plus chers. Voilà donc l’application idéale pour suivre le foot français directement depuis votre tablette.

le 0 1492
- Marque(s) / Os :
Article précédentArticle suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend