Alcatel dévoile son One Touch Hero 2 : le Note 4 en ligne de mire

Par ,

Dans le secteur des phablettes, la série des Galaxy Note de Samsung est clairement une référence pour les consommateurs qui souhaitent investir dans une valeur sûre mais également une cible à abattre pour les différents concurrents.

Afin d’alimenter les rangs des concurrents du Note 4, Alcatel vient de dévoiler son One Touch Hero 2. Bien plus abordable que le Note 4 puisqu’il devrait atteindre nos contrées à 350€, le One Touch Hero 4 intègre tout de même de très bons composants. Bien sûr les différents ajouts logiciels (multitâche géré grâce au S-Pen, UX Design, etc…) et matériels (le S-Pen et ses 2048 niveaux de pression, capteur d’empreinte digitale, etc…) du terminal de Samsung ne seront pas présents sur le One Touch Hero 2 qui proposera une expérience Android bien plus classique. Alcatel a cependant tenu à ajouter quelques fonctionnalités maison. L’appareil disposera ainsi d’une dalle de 6″ affichant du Full HD (1920×1080 pixels). Pour soutenir le tout, Alcatel a décidé d’opter pour un processeur doté de huit cœurs cadencés à 2 GHz, le MT6592. Il faudra se satisfaire de 2 Go de RAM pour soutenir le processeur dans sa tâche, une quantité banale dans cette tranche tarifaire. Seul bémol, le stockage interne ne s’étendra que sur 16 Go, cependant, il sera bien extensible par le biais d’un port Micro SD.

onetouchhero2

Deux capteurs photos seront présents, l’un sur la face avant permettant de réaliser de beaux selfies de 5 Mpixels complété par un objectif dorsal atteignant les 13.1 Mpixels. La connectique sera plutôt banale et composée de modules WiFi, Bluetooth, GPS, NFC et 4G LTE. Enfin, c’est Android dans sa mouture 4.4 Kit Kat qui se chargera de faire fonctionner l’ensemble. Notons qu’Alcatel a bien évidemment intégré un stylet à sa phablette, toutefois plus basique que le S-Pen de Samsung. Afin d’alimenter l’appareil, Alcatel a opté pour une batterie de 3 100 mAh.

onetouchhero2-2

Une phablette plutôt intéressante sur le papier mais qui devra faire ses preuves, d’autant plus que le Galaxy Note reste une référence dans le domaine. Néanmoins, pour seulement 350€ contre plus du double pour le Note 4 s’il suit les traces de son prédécesseur, ce One Touch Hero 2 pourrait trouver son public. En effet, il cible plutôt un public désireux d’obtenir un appareil performant, doté d’un stylet mais également abordable.

le 1 919
- Marque(s) / Os :
Article précédentArticle suivant
1 commentaire
  1. Moi j’aime bien le HERO 2. De bonnes performances et un joli design. Tout ce qu’il faut et pour un prix défiant toute concurrence. Bravo à vous ALCATEL Onetouch

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Envoyer à un ami