Archos 55 Cobalt Plus : La couleur en guise de point fort

Par ,

Dans le cadre du CES 2016, Archos présente le 55 Cobalt Plus. Cette phablette 5,5 pouces introduit la nouvelle gamme Cobalt du constructeur et se distingue principalement par un choix de couleurs original.

archos-cobalt

Au sein d’un marché de smartphones et de tablettes saturé, il devient de plus en plus difficile pour les constructeurs divers de trouver des arguments pour convaincre le public de choisir leurs appareils. Afin de tirer son épingle du jeu, Archos a décidé de miser sur le design, et plus particulièrement sur la couleur.

Le constructeur introduit donc la phablette 55 Cobalt Plus. Celle-ci arbore deux couleurs différentes à l’avant et à l’arrière de son châssis. Joliment nommées Cobalt Blue et Dark Grey, ces deux nuances de bleu et de gris sont effectivement plutôt réussies.

archos-55-cobalt-plus

Pour le reste, la phablette présente des caractéristiques techniques plutôt ordinaires. Son écran IPS offre une définition HD de 1280×720. Son processeur quad-core est un Mediatek MT6535P cadencé à 1GHz, couplé à 2Go de RAM. L’espace de stockage s’élève à 16Go extensible grâce à un port microSD. L’appareil photo dorsal est de 13MP, tandis que la webcam frontale se contente de 2MP. La batterie quant à elle offre 2700 mAh de capacité. L’ensemble tourne sous Android 5.1 Lollipop et sera commercialisé en avril 2016 pour 149€.

Cette nouvelle machine est d’ores et déjà dotée d’un petit frère baptisé 50 Cobalt. Il s’agit tout simplement de la version smartphone, pourvue d’un écran de 5 pouces et de caractéristiques légèrement inférieures.

Durant sa conférence, Archos a également introduit une deuxième gamme nommée Power. Celle-ci regroupe deux smartphones et repose cette fois principalement sur une importante autonomie.

le 0 1112
- Marque(s) / Os :
Article précédentArticle suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Envoyer à un ami