Blu Studio 7.0 : le smartphone plus grand qu’une tablette !

Par ,

La marque Blu vient d'annoncer le Blu Studio 7.0, une phablette géante de 7 pouces seulement. Outre l'argument commercial pour communiquer, que vaut vraiment ce Studio 7 ?

blu studio 7

Avec le temps, le marché des appareils mobiles s’est plus ou moins standardisé. Des smartphones aux tablettes en passant par les phablettes, les codes sont établis et chacun peut trouver son compte dans la gamme qui lui correspond. Principale distinction entre ces appareils ? La taille, qui définit justement la mobilité de l’appareil. Un smartphone doit pouvoir être accessible à tout moment, et donc tenir dans la poche. Tandis qu’une tablette offre plus de confort par sa grande taille et se destine à un usage prolongé.

Voilà pour la théorie. Cependant, c’est bien connu : transgresser les codes est un argument marketing. C’est dans cette optique que la start-up Blu, basée en Floride, a conçu le Blu Sutdio 7.0 : un smartphone de 7 pouces pour lequel il va vous falloir de grandes, très grandes poches.

À vrai dire, ce n’est pas vraiment une première. Samsung a déjà tenté l’expérience , en Juin dernier, avec le Galaxy W (7 pouces également) déployé en Corée du Sud. Malgré un échec commercial, Blu marche dans les traces du géant en espérant trouver une meilleure issue.

Une tentative pleinement assumée puisque Blu met en avant la grande taille de son appareil comme argument publicitaire, en affirmant que les fonctionnalités des smartphones, toujours plus nombreuses, nécessitent un écran plus large.

Smartphone Blu Sutdio 7.0

Toutefois, les caractéristiques techniques de l’appareil s’avèrent moyennement convaincantes. Un processeur dual core 1,3GHz, une puce graphique Mali 400 et 1Go de RAM. Le studio 7.0 a de fortes chances de ramer. L’écran de 7 pouces affiche une résolution de 1024×600 (169 ppi ).

Pour le reste, le Studio 7.0 est équipé d’un appareil photo combo 5mp/2mp, 8 Go de mémoire, une connectivité 3G et fonctionne sous Android Kitkat 4.4.2. Vous l’aurez compris, l’appareil se destine aux porte-monnaie les moins garnis. Il est disponible sur Amazon, en bleu blanc noir ou or, déverrouillé, pour 145$ soit environ 118 euros.

Site officiel : http://www.bluproducts.com/

le 1 2031
-
Article précédentArticle suivant
1 commentaire
  1. Bonjour j’ai une tablette blu dès que l’activite 3G elle perd le réseau. Que faire pour avoir ,3G+.
    Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend