ZTE dévoile sa phablette Star 2 haut de gamme avec contrôle vocal

Par ,

Alors que son modèle Q7 ressemblant fortement à l’iPhone 6 Plus passait à la TENAA il y a peu, ZTE vient de dévoiler sont nouveau fleuron, une phablette nommée Star 2 visant le haut de gamme.

Zte-Star-header

Le constructeur chinois ZTE semble suivre le mouvement des smartphones à grands écrans si l’on en croit les spécifications de son nouveau terminal :

  • Ecran 5.5″ IPS Full HD (1920 x 1080px)
  • Processeur quad-core Qualcomm Snapdragon 801 cadencé à 2.5 GHz
  • 3 Go RAM
  • 16 Go stockage interne
  • APN 8 MP et 13 MP
  • Compatible 4G
  • OS Android 4.4.4 KitKat
  • Dimensions : 154 x 77 x 9.8 mm

Ce remplaçant du Star 1 sorti en avril dernier présente des caractéristiques vraiment intéressantes se rapprochant du haut de gamme de milieu d’année comme le LG G3 ou même le Oneplus One. Et comme souvent avec les phablettes chinoises, le prix est vraiment très attractif puisqu’il est annoncé à 330€ environ. Mais l’originalité de cette phablette pourrait bien provenir de son système de contrôle vocal. En effet, ZTE affirme que son logiciel de reconnaissance vocale maison serait capable de contrôler une majorité des fonctionnalité du Star 2 avec seulement 10% d’erreur. Ainsi, il peut reconnaître plusieurs voix différentes et dans des situations diverses (au volant, avec de la musique en fond, etc…). Le constructeur chinois a annoncé que son logiciel réagi aux instructions en environ 1.2 secondes, ce qui est réellement impressionnant si cela s’avère exact. Pour le moment aucune date de sortie n’est annoncée, mais le Star 2 sera visible au CES 2015 où il risque de faire parler de lui si toutes les promesses sont tenues.

Il ne reste plus qu’à attendre patiemment avant de savoir si cette phablette va lancer une nouvelle étape dans l’utilisation de nos terminaux ou si elle ne sera qu’un pétard mouillé de plus… Quel est votre avis sur la question ?

le 0 835
- Marque(s) / Os :
Article précédentArticle suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend