Comparatif de l’iPhone 6 Plus VS Samsung Galaxy A7

Par ,

Samsung a officiellement dévoilé son dernier né dans la gamme des phablettes le Samsung Galaxy A7. Avec sa grande taille, ce terminal pourrait devenir un concurrent potentiel du célèbre iPhone 6 Plus. 

Comparatif iPhone 6 Plus contre Galaxy A7

 

Venant s'ajouter aux Galaxy A3 et A5, la phablette Samsung Galaxy A7 a été officiellement présentée le 11 janvier dernier, avec une sortie probable au printemps. Avec son écran de 5.5 pouces, ce nouveau modèle signé Samsung vient gonfler les rangs des phablettes et apparaît comme un éventuel concurrent à la célèbre firme à la pomme, et son iPhone 6 Plus.

Le Galaxy A7 : un véritable concurrent ?

Le modèle A7 a su se faire remarquer, en premier lieu grâce à la taille de son écran, 5.5 pouces, représentant exactement la même dimension que celui de l'iPhone 6 Plus. De plus, le Samsung Galaxy A7 est plus fin et plus léger que la phablette Apple, avec une épaisseur de seulement 6.3 mm contre 7.1 mm.

Avec un tarif annoncé aux environs de 500 euros, le nouveau terminal Samsung vient se ranger dans la catégorie des appareils hauts de gamme, et se trouve effectivement plus accessible et nettement moins cher que l'iPhone 6 Plus, disponible à partir de 809 euros.

samsung galaxy A7

Samsung semble avoir misé sur le design, sobre et épuré, avec une coque entièrement en métal et un tarif attractif. Cependant, les performances du Galaxy A7 ne font pas l'unanimité, avec des caractéristiques techniques loin d'égaler l'iPhone 6 Plus.

Des performances limitées

Il reste difficile de comparer deux appareils sans effectuer de test, cependant, le modèle coréen possède un bon processeur : Octo-Core, Snapdragon 615 dans sa déclinaison Simple-SIM (4G) ou Exynos 5430 dans sa version Dual-SIM (3G + 4G), mais il ne montre pas les meilleurs performances du marché actuel. L'avantage reste donc en faveur de l'iPhone 6 Plus, qui se montre très performant avec son A8 1.4 GHz 64-bit.

En ce qui concerne la résolution de l'écran, l'iPhone 6 Plus tire une fois de plus son épingle du jeu, avec un écran Retina HD 1920*1080 pixels, contre 1280*720 pixels de l'AMOLED Samsung.

iPhone 6 Plus header

Pour le stockage, l'iPhone 6 Plus se montre très intéressant, puisqu'il existe en différents formats grimpant jusqu'à 128 Go. Il faudra cependant mettre la main au portefeuille, car pour s'offrir un tel modèle, il est nécessaire de débourser plus de 1000 euros. Le modèle coréen est disponible avec une capacité de stockage de 16 Go, ce qui est loin d'être suffisant pour un appareil haut de gamme. Toutefois, il est possible d'étendre la stockage via une carte microSD, ce qui est un très bon point.

Jusque là, la compétition entre le deux appareils se montre très serrée, les écarts en ce qui concerne la puissance et la résolution d'écran étant expliqués par la différence de prix.

Cependant, un aspect technique vient faire pencher la balance en faveur de l'iPhone 6 Plus. Il s'agit du capteur optique signé Apple, probablement le meilleur du marché, permettant de réaliser des clichés exceptionnels et des vidéos à 240 images par seconde. Effectivement, le Samsung Galaxy A7 est doté d'un appareil photo numérique de 13 mégapixels, ce qui est excellent, mais la firme à la pomme préfère optimiser ses 8 mégapixels, avec notamment une stabilisation optique de l'image.

iPhone 6 PLus photo

Même si le Samsung Galaxy A7 présente un bon rapport qualité/prix, l'iPhone 6 Plus reste un excellent produit, avec plus de 69 millions d'appareils vendus (iPhone 6 compris), voire même pour un bon nombre, le meilleur. Le Samsung Galaxy A7 saura convaincre et satisfaire de nombreux utilisateurs, et prendra certainement la première place en milieu de gamme.

le 1 684
-
Article précédentArticle suivant
1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend