HP Pro Slate 8 et 12 : deux nouvelles tablettes Android avec stylet à ultrasons

Par ,

Hewlett Packard vient de présenter deux nouvelles tablettes, dont le stylet novateur pourrait permettre à la firme d’enfin se distinguer de la concurrence.

la pro slate 8 et 12 avec son stylet duet pen

Principalement destinées à l’usage professionnel, les HP Pro Slate 8 et 12 se présentent comme des tablettes hautes définition sous Android 4.4 KitKat. Toutes deux tirent leur puissance d’un processeur Snapdragon 800 cadencé à 2,3GHz.

L’écran de la Pro Slate 8 pouces affiche une résolution de 2048 x 1536, protégé par un revêtement de verre Corning Gorilla Glass 4, une première chez l’Américain. Les dimensions de la tablette sont de 136.95 x 7.99 x 206.99 mm pour un poids de 350g. Son prix s’élève à 449 euros environ.

La Pro Slate 12 pouces quant à elle arbore un écran protégé par Concore Glass de Corning, d’une résolution HD de 1600×1200. Ses dimensions sont de 300.3 x 7.99 x 221.95 mm pour 850g. Ce modèle coûte environ 569 euros.

Un stylet innovant

Le duet pen à ultrasons HP

La grande particularité de ces deux modèles est le HP Duet Pen : un stylet qui permet de dessiner simultanément sur du papier et sur l’écran de la tablette. Basé sur la technologie Snapdragon digital pen de Qualcomm, l’outil émet des ultrasons au contact du papier, détectés par 4 micros répartis sur la tablette qui retranscrivent ces sons en image sur l’écran.

démonstration du duet pen HP

Grâce à la technologie Paper Folio d’HP, les contenus peuvent ensuite être numérisés et partagés à volonté. La démonstration de cette innovation est très convaincante, et facilitera la vie de nombreux professionnels.

Ces deux tablettes, disponibles dès à présent s’inscrivent dans une nouvelle gamme de 8 tablettes, dont certaines sous Windows 8, présentées par HP.

le 3 1164
- Marque(s) / Os :
Article précédentArticle suivant
3 commentaires
  1. “Numériser” est français, to digitalize est anglais : traduire “to digitalize” par digitaliser est un anglicisme particulièrement barbare, beurk!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Envoyer à un ami