EVI YziPocket3D : Une phablette à écran 3D sans lunettes

Par ,

L’entreprise française EVI présente son nouveau produit baptisé YziPocket 3D, une phablette dotée d’un écran 3D auto-stéréoscopique, autrement dit sans lunettes. Un appareil audacieux, destiné aussi bien aux amateurs de contenu multimédia qu’à l’usage professionnel.

evi-yzipocket-3D

Après avoir proposé la première tablette 3D au monde l’année dernière, EVI réitère en s’implantant sur le marché florissant des phablettes. Une fois encore, le constructeur français peut se targuer d’être le pionnier en la matière. Pour cause, la 3D auto-stéréoscopique est un pari risqué pour les constructeurs mobiles, depuis l’échec commercial du LG Optimus 3D, en 2011.

EVI croit néanmoins en cette fonctionnalité, et présente avec fierté cette YziPocket 3D. La phablette Android arbore un écran IPS de 7 pouces 1280 x 800 pixels, au format 16/10. L’intensité de la fonction 3D peut être réglée, ou désactivée selon les circonstances.

evi-yzipocket-3D (2)

Elle permet d’ajouter une profondeur de champ aux films, photos mais également jeux vidéos de l’utilisateur. En effet, tous les jeux développés avec le moteur de jeu Unity, actuellement très en vogue, sont compatibles avec cette technologie. EVI propose d’ailleurs son propre app store comprenant des milliers de jeux en 3D.

En outre, cette fonctionnalité permet aux professionnels de la modélisation ou du design de travailler et présenter leurs créations sur leur phablette en s’affranchissant du port de lunettes.

En dehors de cette technologie, l’YziPocket 3D embarque un processeur Quad-Core Allwinner A31S cadencé à 1.5Ghz, couplé à 1 Go de RAM. Son espace de stockage s’élève à 8 Go extensible par l’intermédiaire d’un port microSD. La caméra dorsale offre 2 MP et 0,3 MP à l’avant. L’ensemble fonctionne sous Android en version 4.2, et est alimenté par une batterie de 3000 mAh.

Des caractéristiques plutôt légères, compensées par un prix peu élevé de 199 euros. L’YziPocket 3D est disponible à la vente dès à présent. Êtes-vous intéressé(e) par ce produit ? Que pensez-vous de la 3D auto-stéréoscopique ?

le 0 1533
-
Article précédentArticle suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend