Oppo officialise le R7 Plus : une phablette de 6″ avec écran Super AMOLED

Par ,

Après LG, c'est au tour d'Oppo de mettre fin à toute une série des rumeurs apparues ces derniers temps en officialisant ses derniers nés : les Oppo R7 et R7 Plus.

Destiné à accompagner l'Oppo R7, qui se classe dans la catégorie des smartphones avec sa dalle de 5″, l'Oppo R7 Plus devrait, au vu de sa fiche technique, se positionner dans le milieu de gamme. On aurait pu penser que, au vu de la fiche technique dévoilée et l'agressivité tarifaire des constructeurs Asiatiques, l'Oppo R7 Plus se négocierait à moins de 300€, ça ne sera pas le cas puisque Oppo a annoncé un tarif de 2 900 Yuans pour le R7 Plus, soit environ 419€. Disponible, avec le R7, dès demain sur le marché Chinois, il faudra patienter jusqu'au mois de Juin pour pouvoir l'acquérir en Europe. 

oppor7plus

Assez classique de par sa conception, l'Oppo R7 Plus ne cherche ni à faire partie des phablettes les plus fines avec son épaisseur de 7,75 mm ni à offrir le meilleur ratio écran/espace frontal puisqu'il n'est pas borderless. Cependant, avec sa dalle Super AMOLED de 6″ affichant une définition Full HD (1920×1080 pixels), il est certain que le R7 Plus a d'abord été étudié pour plaire à une clientèle Asiatique; les Européens et Américains étant bien moins friands de phablettes aussi volumineuses. Propulsé par un chipset Octo-Core 64 bits de Qualcomm (Snapdragon 615), l'Oppo R7 Plus peut également s'appuyer sur 3 Go de RAM, de quoi promettre de bonnes performances.

Oppo R7 Plus

 

On saluera également la présence de 32 Go de mémoire en sortie d'usine, qui, agrémenté d'un port Micro SD devrait satisfaire tous les utilisateurs, même les plus exigeants qui ont l'habitude de stocker une grande quantité de documents en tous genres (musiques, photos, vidéos, applications, PDF, etc…). Doté d'une caméra dorsale de 13 Mpixels équipée d'un autofocus laser et d'une ouverture f/2,2 ainsi que d'une webcam de 8 Mpixels, l'Oppo R7 Plus devrait très bien se débrouiller sur le plan de la photographie. Bien évidemment, les communications WiFi, Bluetooth, GPS et 4G sont supportées par l'appareil. Animé par ColorOS, une surcouche d'Android conçue par Oppo, le R7 Plus devrait proposer une bonne autonomie grâce à l'intégration d'une batterie de 4 100 mAh.

le 1 1893
- Marque(s) / Os :
Article précédentArticle suivant
1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend