[Tutoriel iOS] Transformer l’iPad en horloge ou en réveil

Par ,

Assez régulièrement, nous vous accompagnerons dans l’utilisation de votre iPad en vous proposant une série de tutoriels qui vous permettront de le prendre en main facilement. Aujourd’hui, nous vous proposons d’aller faire un tour dans l’application Horloge afin de découvrir deux fonctionnalités intéressantes, l’iPad qui fait office d’horloge à aiguilles ou de réveil.

Si la tablette est un appareil qui se veut plutôt simple à utiliser, la multiplication des fonctionnalités fait qu’il est parfois difficile de tout connaître et tout maitriser. Voilà donc la raison pour laquelle, régulièrement, nous vous ferons découvrir des usages et nous vous expliquerons comment les mettre en œuvre. Aujourd’hui, nous allons découvrir deux fonctionnalités liées à l’iPad.

Transformer l’iPad en une horloge

Bien entendu, il va de soi que l’on n’achète pas une tablette comme l’iPad pour en faire une horloge, mais sachez que si vous en aviez besoin un jour pour un tel usage, la chose est parfaitement possible. D’ailleurs, en regardant les applications installées par défaut par Apple, vous aurez vite compris que c’est dans l’application Horloge que tout se déroule.

Depuis cette application, qui comporte 4 parties, la première permet d’afficher de nombreuses horloges, symbolisées sur la même interface par un point sur un planisphère. Ce que l’on sait moins, c’est qu’en tapotant sur une horloge, on la fait apparaître en plein écran et l’on transforme ainsi l’iPad en une grosse horloge à aiguilles.

Comme une vidéo est toujours plus concrète qu’un discours, on vous laisse le tutoriel ci-dessous pour bien comprendre la manipulation, ainsi que le retrait du mode veille pour que l’horloge reste afficher en permanence.

Faire de l’iPad son réveil

Si l’on se sert facilement de l’iPhone comme d’un réveil, c’est moins le cas pour la tablette d’Apple. Pourtant, si vous êtes comme moi, c’est-à-dire que vous emportez votre iPad au lit, celui-ci peut faire office d’excellent réveil qui permettra de programmer toutes vos alarmes pour la semaine en une seule fois.

Là encore, c’est depuis l’application Horloge que tout se joue, dans la section réveil. Il sera possible de créer plusieurs alarmes, récurrentes ou non et d’y associer des morceaux de votre bibliothèque musicale. Dans le cas du réveil, il sera même possible de demander à Siri de faire le travail pour vous.

On vous laisse là aussi un tutoriel vidéo pour bien comprendre la démarche et les subtilités de cette fonctionnalité.

Merci à vous de nous avoir suivis et rendez-vous très prochainement pour de nouveaux tutoriels pour apprendre à prendre en main parfaitement votre tablette. Si vous aimeriez que l’on vous fasse découvrir certaines fonctionnalités, n’hésitez pas à nous les suggérer.

le 1 5734
- Marque(s) / Os :
Article précédentArticle suivant
1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend