Galaxy Z Fold 2 : Samsung officialise son second smartphone pliable

Par ,

Un an après le phénomène Galaxy Fold, Samsung en remet une couche. Le constructeur coréen a ainsi présenté la seconde itération de son smartphone pliable, largement amélioré pour l'occasion. Meilleur design, finitions bien plus solides : tiendrait-on enfin le smartphone à écran pliable parfait ?

Inutile de lutter, la mode est maintenant lancée et pourrait bien devenir la norme dans très peu de temps. Je parle bien entendu des écrans pliables. Phénomène lancé en fin d'année 2018, nous avions pour le moment affaire à des smartphones peu convaincants, car trop fragiles. Le Galaxy Fold premier du nom a d'ailleurs reçu de vives critiques à l'époque et sa sortie officielle fut repoussée suite à de nombreux malfonctionnements. Le Z Fold 2 semble cependant partir sur de bien meilleures bases et pourrait bien être une vraie petite révolution !

Un design largement amélioré et des performances stellaires

Ce saute immédiatement à l’œil avec le Galaxy Z Fold 2 est son look. Fini les formes étranges et peu convaincantes du premier modèle. On a maintenant un vrai smartphone pliable digne de ce nom. L'écran AMOLED extérieur couvre ainsi une plus grande surface, passant à 6.2″. Il recouvre presque tout un bord externe, devenant bien plus facile à exploiter que la dalle minuscule du premier modèle.

Galaxy Z Fold 2 ouvert

L'intérieur aussi a été amélioré. Exit la grosse encoche, il y a maintenant un poinçon discret pour orner la dalle AMOLED pliable de 7.6″. Il n'y a d'ailleurs plus de pliure visible au centre. Samsung corrige ainsi le plus gros point faible du Fold de première génération. L'écran devrait donc tenir plus longtemps. Notez que cet écran pliable est doté d'un rafraîchissement à 120 Hz.

Le constructeur asiatique a d'ailleurs pensé à renforcer la charnière. Celle-ci permet maintenant d'utiliser le smartphone semi-déplié comme un ordinateur portable ou en mode tente. Les usages peuvent se multiplier, ce qui rend ce smartphone pliable très polyvalent.

Smartphone luxueux oblige, la fiche technique est impressionnante : Snapdragon 865+, 12 Go de RAM, 256 Go de stockage interne, cinq appareils photo, 5G et batterie de 4500 mAh compatible avec la recharge à 25W. C'est très alléchant !

Galaxy Z Fold 2 replié

Prix et disponibilité

Passons maintenant aux choses qui fâchent… Sans surprise, le Galaxy Z Fold 2 coûte très cher. Il faudra ainsi débourser la bagatelle de 2020€ pour profiter de ce smartphone pas comme les autres. Objet de luxe ou véritable compagnon futuriste ? Je vous laisse juger par vous-même.

Ce petit bijou de technologie est en pré-commande sur le site officiel de Samsung dès aujourd'hui. Il existe en deux coloris : bronze et noir. La commercialisation officielle se tiendra le 17 septembre. Notez que les précommandes recevront l'appareil 3 jours avant la date officielle et bénéficieront aussi d'un an de garantie Samsung Care+.

le 0 431
- Marque(s) / Os : ,
Article précédentArticle suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend