Gionee S8 : une puissante phablette métallique sous Android Marshmallow #MWC2016

Par ,

Dans le cadre du MWC 2016, le Chinois Gionee présente le S8, son nouveau flagship. Cette phablette entièrement métallique propose des caractéristiques techniques élevées et des fonctionnalités à la pointe de la technologie.

gionee-s8

Pour les constructeurs de smartphones, le MWC est le moment dans l'année durant lequel il faut montrer ce qu'on a dans le ventre. La concurrence y est féroce, le public est exigeant, et le monde entier a le regard tourné vers ce salon de Barcelone.

Caractéristiques techniques

Afin de saisir sa chance, Gionee a décidé de mettre le paquet en cette année 2016 avec un S8 performant et peaufiné à souhait. Cette phablette tout en métal arbore un écran AMOLED 5,5 pouces de définition Full HD 1920×1080. Cette dalle dissimule un processeur Helio P10 octa-core de MediaTek couplé à 4Go de RAM.

Sa caméra dorsale est de 16MP avec autofocus laser. L'espace de stockage s'élève à 64Go. L'ensemble fonctionne sous Android 6.0 Marshmallow, recouvert par la toute nouvelle surcouche de Gionee, Amigo 3.2. Une batterie 3000 mAh fournit l'alimentation. Techniquement, il n'y a donc rien à reprocher à cette phablette.

gionee-s8-2

Technologies

Ce n'est pas tout, puisque le flagship fait la part belle aux technologies récentes. On retrouve la compatibilité 4G+, la recharge rapide, le lecteur d'empreintes digitales, le Force Touch comme sur iPhone 6s, ainsi qu'une fonction OCR permettant de convertir un texte manuscrit en caractères numériques grâce à la caméra. Autant dire que cet appareil s'annonce comme une valeur sûre.

Prix et disponibilité

Avec un prix d'appel élevé à 449€, le S8 de Gionee s'annonce comme un choix de smartphone malin et durable. Il faudra toutefois attendre de pouvoir le tester pour en avoir le cœur net. Sa date de sortie est prévue pour la fin du mois de mars prochain. 

le 0 1655
-
Article précédentArticle suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend