Archos Diamond 2 Plus & Note : 2 phablettes attractives #MWC2016

Par ,

La marque française Archos a profité du salon de Barcelone pour présenter les successeurs du Diamond, les Diamond 2 Plus et Diamond 2 Note. Des phablettes qui semblent attrayantes avec un bon rapport prix/performances.

Archos Diamond 2 Note

Il n’y a pas si longtemps que ça, les plus pessimistes pensaient qu’Archos ne survivrait pas longtemps dans la jungle surpeuplée des smartphones. Force est de constater que la marque française résiste encore et toujours, réussissant même de jolis coups de force comme avec son Diamond qui avait séduit pas mal de monde l’an dernier. Et la succession vient d’être dévoilée à l’occasion du MWC avec deux phablettes, les Diamond 2 Plus et Diamond 2 Note.

La première fait une forte impression avec son écran 5.5″ Full HD, son processeur Mediatek Helio P10, 4 Go de RAM et 64 Go de stockage. Des spécifications déjà très intéressantes, mais ça ne s’arrête pas là puisque le Diamond 2 Plus embarque un port USB Type-C et un capteur d’empreintes digitales. Les APN ne sont pas en reste avec 8 MP et 20 MP, ce qui est plus élevé que de nombreuses phablettes en milieu de gamme. L’engin sera commercialisé au milieu d’année, en mai si tout se passe bien, pour un prix de 249€.

Archos Diamond 2 Note

La seconde phablette nommée Diamond 2 Note se voit dotée d’un écran 6″ avec une définition de 2560 x 1440 px, un processeur Mediatek Helio X10, 3 Go de RAM et 32 Go de stockage. Les APN feront 8 MP et 16 MP. En revanche, pas de capteur d’empreintes digitales, ni même de port USB Type-C. Point de stylet non plus malgré ce que le nom pourrait laisser penser. Tout comme sa petite sœur, la Note sera commercialisée en mai, pour un prix de 299€. Ce terminal semble néanmoins un peu moins attirant que l’autre, mais restera sûrement un bon choix si vous voulez un grand écran en milieu de gamme.

Archos réussit à nous surprendre, surtout avec le Diamond 2 Plus qui est taillé pour soutenir la comparaison avec les concurrents en milieu de gamme. Espérons que la société française nous réservera d’autres bonnes surprises dans les mois à venir.

le 1 1081
- Marque(s) / Os :
Article précédentArticle suivant
1 commentaire
  1. Espérons surtout que ces appareils seront disponibles !
    L’Archos 50 Diamond était peut-être très bien mais il était surtout introuvable pendant plusieurs mois, et son prix a rapidement grimpé dans plusieurs enseignes à cause de cette pénurie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Envoyer à un ami