Xiaomi Mi 5 : découvrez le tout nouveau flagship chinois #MWC2016

Par ,

Dans le cadre du MWC 2016, le constructeur chinois Xiaomi vient d'officialiser son nouveau flagship, le Mi 5. Découvrez cet appareil et ses caractéristiques complètes.

xiaomi-mi-5-1

Xiaomi est désormais une marque d'envergure internationale. Le Chinois compte rattraper Apple en tant que leader de l'industrie mobile, et pour ce faire, il compte vendre ses produits sur tous les principaux marchés. Pour cette raison, le nouveau flagship Mi 5 vient d'être présenté au MWC 2016 de Barcelone, mais également en Chine, en Inde et à New-York.

Métal et céramique

xiaomi-mi-5-4

Ce smartphone se présente dans un élégant châssis métallique, avec un dos en céramique incurvé agréable et lisse au toucher. Son poids s'élève à 129 grammes seulement, et son épaisseur à 7,25mm. Il arbore un écran LCD IPS de 5,15 pouces, d'une définition Full HD 1920×1080.

Snapdragon 820

xiaomi-mi-5-2

Sous cette dalle, se cache le nouveau processeur Snapdragon 820 de Qualcomm. Pour le reste des caractéristiques techniques, différentes versions sont proposées. Les consommateurs pourront choisir entre 3 ou 4 Go de RAM. Selon le modèle, l'espace de stockage varie également entre 32, 64 ou 128 Go sans possibilité d'extension.

Un appareil photo très stable

L'un des principaux points fort de ce téléphone est son appareil photo. Il embarque le nouveau capteur IMX298 16MP de Sony à ouverture f/2.0. Grâce à de larges pixels, cette caméra offre des photos très lumineuses même à faible éclairage. Par ailleurs, l'APN est doté d'un stabilisateur optique OIS à 4 axes garantissant une stabilité encore jamais vue sur un smartphone toutes marques confondues.

Android Marshmallow

xiaomi-mi-5-3

En termes de connectivité, on retrouve un port USB Type-C et un lecteur d'empreintes digitales sur le bouton Home. La compatibilité 4G catégorie 12, NFC, Bluetooth 4.2, GPS et Wi-Fi 802.11a/b/g/n/ac est assurée. L'ensemble est alimenté par une batterie 3000 mAh et fonctionne sous Android 6.0 Marshmallow recouvert de la surcouche MiUI.

Prix et disponibilité

L'appareil sera commercialisé le 1er mars prochain sur le territoire chinois. Son prix sera compris entre 280€ et 375€ pour l'édition Pro. On ignore pour l'instant si ce flagship sera commercialisé en Europe.

le 0 1249
- Marque(s) / Os :
Article précédentArticle suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend