Honor dévoile son smartphone d’entrée de gamme Honor 7X (prix, specs, disponibilité)

Par ,

Lors d’une conférence tenue le 5 décembre, le constructeur chinois Honor a présenté deux nouveaux smartphones d’entrée et milieu de gamme. Voici tout ce qu’il faut savoir sur le Honor 7X, le terminal d’entrée de gamme à grand écran.

Honor 7X : l’entrée de gamme borderless

Il n’y a pas que les constructeurs haut de gamme qui proposent des écrans avec peu de bordures au format 18:9. Pour la première fois en Europe, Honor va lancer un smartphone borderless, le 7X. Ce terminal reprend un design assez similaire aux précédents modèles de la marque avec une coque en verre. L’écran recouvre cependant presque toute la face avant, ce qui implique un déplacement du lecteur d’empreintes digitales à l’arrière et la disparition des boutons de navigation tactiles, remplacés par leur version virtuelle dans l’interface.

Smartphone Honor 7X

Niveau spécifications, Honor reste correct, utilisant un processeur Kirin 659 et 4 Go de RAM. Cette configuration sera suffisante pour un usage léger composé de multimédia et de navigation Web. Comme toujours chez Honor, on retrouvera la surcouche EMUI 5.1 par-dessus Android 7.0 Nougat. La partie photo est assurée par un double objectif de 16 MP et 2 MP qui sera suffisant pour la plupart des utilisateurs. C’est surtout au niveau de l’écran que le Honor 7X assure avec une large dalle 18:9 de 5.93″ d’une définition de 2160 x 1080 px.

On remarque cependant quelques petits ratés comme un port micro-USB pour la charge au lieu d’USB Type-C. Le WiFi ne gère pas non plus la bande des 5 GHz. Ce sont certes de petits détails, mais ils semblent assez malvenus pour un smartphone de 2017, même en entrée de gamme. Comptez 299€ pour acquérir le Honor 7X. Notez toutefois que le prix passe à 249€ avec une ODR dès le lancement, la disponibilité étant immédiate.

Voir l’offre

Et vous, que pensez-vous de ce nouveau smartphone ? Seriez-vous tenté par un éventuel achat ?

le 0 454
- Marque(s) / Os : ,
Article précédentArticle suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *