Motorola présente son nouveau smartphone pliable Razr 5G

Par ,

Alors que Samsung vient à peine de dévoiler son nouveau Galaxy Z Fold 2, Motorola enchaîne avec la présentation de son Razr 5G. Cette seconde génération de smartphone pliable marque la maturité pour la marque, rendant plus attractif que jamais le concept de smartphone à clapet avec écran pliable. Mais face au Galaxy Z Flip au design similaire, la sauce prendra-t-elle ?

C'est en fin d'année 2019 qu'a été dévoilé le tout premier Razr, mêlant design d'antan avec la récente technologie d'écran pliable. Unique sur le marché, ce smartphone original était à l'image du tout premier Galaxy Fold : un concept avant tout. La réalisation était loin d'être convaincante et le prix très élevé. Quelques mois après, Samsung sortait de son côté le Z Flip, son propre concept de smartphone pliable à clapet. Motorola se devait de riposter au plus vite. C'est chose faite avec le nouveau Razr 5G.

Même concept, meilleurs spécifications

Sur la forme, le nouveau Motorola Razr 5G ne change pas drastiquement par rapport à son ancêtre. Le constructeur opère cependant quelques changements bienvenus sur plusieurs points importants de l'équipement interne.

Un smartphone avec deux écrans

Il reprend ainsi le double écran avec une petite dalle extérieure de 2.7″ et l'écran principal pliable de 6.2″ OLED. On peut ainsi consulter les notifications directement sur la dalle externe sans ouvrir le smartphone. Cet écran secondaire sert aussi à afficher le sujet lors de la prise de selfies. Gros point faible des appareils pliables, la charnière a été revue afin d'être plus endurante.

Motorola Razr 5G

Des photos de meilleurs qualité

Motorola mise d'ailleurs sur la photo pour se démarquer dans son discours marketing. Le Razr 5G n'embarque pourtant qu'un seul capteur de 48 MP principal et un module pour selfies de 20 MP. C'est toutefois mieux que sur la première génération.

Des spécifications revues à la hausse

L'équipement interne a aussi subi un gros lifting. On a maintenant droit à un SoC Snapdragon 765G couplé à 8 Go de RAM et 256 Go de stockage interne. La batterie est elle aussi améliorée avec une capacité de 2800 mAh. Même si on reste sur de l'équipement équivalent à un smartphone milieu de gamme, il y a de nets progrès par rapport au premier Razr. Cette seconde génération est d'ailleurs compatible avec la norme 5G comme son nom l'indique. Autre petit changement : le capteur d'empreintes digitales est maintenant placé au dos du smartphone.

Motorola Razr 5G

Prix et disponibilité

Le Motorola Razr 5G sera disponible en France durant le mois de septembre 2020. Son prix annoncé est de 1599€, ce qui est moins que le premier modèle mais reste néanmoins plus cher que le Samsung Z Flip affiché actuellement à 1300€ en promotion.

Comme pour les modèles concurrents, il est difficile de recommander un tel achat. Le concept a de quoi séduire, mais le prix reste encore bien trop élevé compte tenu des spécifications techniques limitée de ce Razr 5G.

le 0 320
- Marque(s) / Os : ,
Article précédentArticle suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend