Nura : la phablette Orange à moins de 200 euros

Par ,

Face à une concurrence toujours plus féroce, l’opérateur historique Orange tente de se frayer une place sur le marché des phablettes en adoptant la stratégie low cost.

Orange Nura de face

Présentée en décembre, Nura est une phablette abordable estampillée Orange. Ainsi, tout comme le Soshphone 4G de l’opérateur, Nura est un appareil en matière plastique, destiné à une clientèle qui se contente du minimum.

Orange-Nura-2

Fabriquée en Chine, cette phablette est le fruit d’un partenariat avec le constructeur TCL Mobile, réputé pour son travail sur le One Touch d’Alcatel.

Malgré son tarif peu élevé, son écran IPS 5,5 pouces se dote tout de même d’une honnête résolution HD 1280×720 pixels. Côté performance, Nura se situe bel et bien dans l’entrée de gamme avec le processeur quad core Snapdragon 400 de Qualcomm et 1Go de mémoire vive.

Elle offre un espace de stockage de 16Go, extensible grâce à un port Micro SD, ce qui est suffisant pour un usage multimédia ordinaire.

L'arrière de la Orange Nura

La phablette possède d’ailleurs deux appareils photos, 8MP avec flash LED à l’arrière et 5MP à l’avant. Elle est compatible WiFi, Bluetooth, 3G et 4G, alimentée par une batterie 3100 mAH et tourne sur l’avant-dernière version KitKat 4.4.2 d’Android.

Pour résumer, Nura est une phablette tactile plutôt générique qui présente, outre son prix, l’avantage d’une qualité garantie par Orange.

Elle est disponible sur la boutique en ligne Sosh pour 189 euros sans abonnement, et à partir d’1 euro avec un forfait Orange.

le 0 994
-
Article précédentArticle suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Envoyer à un ami