Razer Phone 2 : le smartphone gaming officialisé (prix, specs, disponibilité)

Par ,

Le successeur du Razer Phone est arrivé. Le nouveau smartphone gaming sera-t-il capable de soutenir la concurrence féroce qui s’est imposée dans ce marché de niche ?

Des changements minimes

Le Razer Phone 2 a été dévoilé le 10 octobre 2018. Le smartphone de jeu qui a lancé une nouvelle mode l’an dernier voit donc sa succession débarquer. Mais il s’avère que les changements sont très minimes. Ainsi, le nouveau venu conserve l’écran 5.7″ IGZO de 2560 x 1440 px avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz. La luminosité a cependant été améliorée, gommant ainsi l’un des points faibles de la première cuvée. Autre nouveauté : le Razer Phone 2 est maintenant certifié IP67.

Razer Phone 2

L’équipement interne est sans surprise le top du moment avec un Snapdragon 845 et 8 Go de RAM. Le stockage reste quant à lui à 64 Go avec un port micro-SD en support. Pas de prise casque, mais deux haut-parleurs en face avant. Le dos passe au verre, ce qui rend le Razer Phone 2 compatible avec la charge sans fil. La partie photo se voit elle aussi améliorée, embarquant en face avant un objectif de 8 MP et à l’arrière deux caméras de 12 MP. Ces dernières permettent un zoom optique x2 et les prises en grand angle. Ces capteurs sont signés Sony, éclipsant les Samsung de l’an dernier.

Gaming oblige, le Razer Phone 2 se voit adjoindre… des LED. La coque est en effet dotée d’effets lumineux compatibles avec Chroma. Le smartphone peut ainsi briller en synchro avec les notifications reçues. Totalement inutile, donc totalement indispensable pour tout geek qui se respecte !

Pour terminer, la batterie reste la même avec une belle capacité de 4000 mAh. Le matériel est compatible avec la Quick Charge 4+. Niveau logiciel, c’est Android 8.1 Oreo qui est intégré.

Prix et disponibilité

Le Razer Phone 2 est disponible en précommande dès maintenant pour la somme de 849.99€. Les livraisons commenceront le 9 novembre. Faut-il craquer pour ce smartphone ? Difficile à dire. Son design très angulaire ne plaira pas à tout le monde. Le prix semble assez difficile à justifier, même si la puissance est là. Le gaming sur mobile, bien qu’il gagne en qualité chaque année, reste clairement un marché de niche. Si l’écran 120 Hz est un gros plus pour les joueurs, en dehors de ça le Razer Phone 2 n’a pas vraiment d’atout pour se démarquer…

Si vous craquez, n’hésitez pas à nous faire vos retours dans les commentaires !

le 0 238
-
Article précédentArticle suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *