Samsung officialise le Galaxy A7 à triple capteur photo (prix, specs, disponibilité)

Par ,

Face à la concurrence féroce de Xiaomi et Huawei dans le milieu de gamme, Samsung vient de dégainer son nouvel atout, le Galaxy S7. Ce smartphone est le premier de la marque à intégrer un triple capteur photo à l’arrière. On fait le point sur ses spécifications techniques et sa disponibilité.

Un smartphone milieu de gamme qui mise tout sur la photo et l’autonomie

Assiste-t-on au futur des smartphones ? Dans un monde où le double APN est devenu la norme, le triple capteur pourrait bien vite devenir la nouvelle référence. Lancé sur le Huawei P20 Pro, le phénomène se reproduit maintenant chez Samsung avec son nouveau Galaxy A7. Prenant place entre l’excellent Galaxy A8 et le décevant Galaxy A6, ce nouveau smartphone est le premier de la maque à embarquer trois capteurs photo. Le capteur principal fait 24 MP avec une focale grand angle qui ouvre à f/1.7. Il est épaulé par un capteur de profondeur de 5 MP à f/2.2 et un module grand angle 8 MP de 120° à ouverture f/2.4.

Samsung Galaxy A7 2018

Bien entendu, le tout est saupoudré d’IA afin de mieux gérer les portraits et ajuster les clichés selon la situation. En face avant, l’APN dispose d’une confortable définition de 24 MP avec la capacité de réaliser des effets de flou. Autre nouveauté originale : le lecteur d’empreintes digitales est maintenant situé sur le bouton d’alimentation. Il semble bien que Samsung cherche des solutions au placement erratique de ses capteurs ces dernières années.

Niveau spécifications, le reste est plutôt classique : écran OLED 6″ FHD+, Soc Exynos 7785 et 4 Go de RAM. La mémoire de stockage est de 64 Go avec une possibilité d’extension via micro-SD. La confortable batterie de 3300 mAh promet deux jours d’utilisation loin du chargeur. L’ensemble est donc plutôt prometteur, même si l’engin ne sera pas aussi performant qu’un Xiaomi Pocophone F1 dans la même gamme de prix.

Prix et disponibilité

Le Galaxy A7 cuvée 2018 sera commercialisé cet automne, vers la mi-octobre. Son prix officiel est de 349€, ce qui semble plutôt équilibré pour un smartphone de cet acabit. Il sera bien entendu attendu au tournant pour ses capacités photo ainsi que la pertinence du placement de son lecteur d’empreintes digitales. S’il sera clairement inférieur en puissance brute à des terminaux comme le PocoPhone F1 de Xiaomi ou même le Honor Play dans la même gamme, ce Galaxy A7 pourra toutefois séduire les amateurs avec son look premium et sa bonne autonomie.

En attendant un test complet, n’hésitez pas à laisser vos impressions dans les commentaires.

le 0 385
- Marque(s) / Os :
Article précédentArticle suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *