Fnac Darty rachète WeFix et se lance dans la réparation de smartphones

Par ,

Le groupe Fnac Darty vient d'annoncer le rachat de la société WeFix, spécialisée dans la réparation rapide de smartphones.

L'objectif à court terme est de déployer des stands de réparation express dans les magasins du groupe, déjà doté d'un solide SAV.

WeFix rachat Fnac Darty

Fnac Darty devient actionnaire majoritaire de WeFix

WeFix, anciennement Allo Smartphone opère en France et en Belgique au travers de 59 boutiques. Cette société, lancée en 2012, a pour but d'offrir des prestations de réparation rapide pour les appareils électroniques. Par l'entremise de son site web, la société propose aussi la revente d'appareils reconditionnés à des prix très attractifs, ainsi que des accessoires de protection.

Souhaitant améliorer la prise en charge de ses clients, le groupe Fnac Darty a ainsi annoncé le rachat de WeFix. Les deux entités devraient y gagner : We Fix pourra ainsi bénéficier de stands au sein des magasins de la marque. De son côté, le géant français bénéficiera d'une nouvelle façon de gérer le SAV, WeFix opérant chaque mois pas moins de 12 000 réparations express. Le SAV du groupe est déjà réputé pour sa qualité, effectuant 2.5 millions de réparations par an.

Enrique Martinez, PDG de Fnac Darty, a annoncé que “cette prise de participation est une nouvelle illustration concrète du plan stratégique Confiance+ déployé par le Groupe depuis décembre 2017”. L'objectif est de doubler le nombre de stands de réparation rapide tout en offrant un service rapide aux clients qui ont besoin d'un remplacement de vitre, de batterie ou encore des problèmes de coque. De quoi améliorer encore plus la réputation du SAV de Fnac Darty.

le 0 1628
-
Article précédentArticle suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend