ZTE Q7 : une phablette sosie de l’iPhone 6 Plus certifiée par la TENAA

Par ,

Une nouvelle phablette, le ZTE Q7 vient d’effectuer son passage à la TENAA, l’organe chinois de certification des appareils mobiles. Annoncée sous Android, la phablette affiche une allure proche de celle de l’iPhone 6 Plus.

zte q7 phablette

Il n’y a pas si longtemps, Lenovo dévoilait son smartphone s90, un sosie de l’iPhone 6 qui n’avait pas manqué d’attirer l’attention sur la toile. Cette fois-ci, c’est une autre grande compagnie chinoise, ZTE qui s’apprête à lancer une phablette qui ressemble étrangement à l’iPhone 6 Plus, du moins plus dans l’allure que dans la finition.

Apparue sous le nom ZTE Q7, la phablette affiche des caractéristiques d'un appareil de milieu de gamme. Elle dispose d’un écran 5.5 pouces avec les mêmes dimensions que l’iPhone 6 plus (157 x 78 x 7.9 mm vs. 158 x 77.8 x 7.1 mm), quoiqu’affichant une définition inférieure de 720 x 1280 pixels.

Le ZTE Q7 est annoncé sous Android 4.4.4 KitKat et est doté d’un processeur octocore cadencé à 1.5 Ghz et venant du fabricant MediaTek , ce qui prédispose plus la phablette au marché asiatique. Les autres caractéristiques incluent une mémoire RAM de 2 Go, 16 Go d’espace de stockage, une caméra arrière de 8 mégapixels et une arrière de mégapixels, sans oublié la compatibilité 4G.

ZTE n’en est pas à son premier essai niveau phablette. On se souvient du Grand Memo de 5.7 pouces présenté au MWC 2013 et qui bénéficiait quelques mois plus tard d’une deuxième version, le Gand Memo II de 6 pouces sous Android 4.4 KitKat.

Si le ZTE Q7 est visuellement proche de l’iPhone Plus, niveau prix cependant, ça devrait être le grand écart, bien qu’actuellement les informations de ce côté-là n’ont pas encore fait surface. On ne sait non plus pour le moment si la phablette sera disponible en dehors de la Chine.

 

 

 

 

le 0 856
- Marque(s) / Os :
Article précédentArticle suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend