Xiaomi dévoile son smartphone pliable dans une nouvelle vidéo

Par ,

Alors que les écrans percés font leurs premiers pas sur le marché, une autre tendance devrait bientôt se dévoiler : les smartphones à écran pliable. Après Samsung, c’est à Xiaomi de révéler officiellement son concept. Le chinois prévoit d’ailleurs une dalle capable de se plier en deux endroits, ce qui permettrait trois configurations d’affichage différentes.

Xiaomi dans la course aux écrans pliables

On entend parler des smartphones pliables depuis presque 10 ans. Mais cette fois-ci, le passage du concept à la réalité n’a jamais semblé si proche. Samsung a ainsi dévoilé fin 2018 son Infinity Flex Display. Le constructeur coréen n’a cependant pas été le premier sur le coup, le chinois Royole ayant officialisé en premier son écran pliable FlexPai quelques semaines avant son concurrent.

C’est maintenant au tour de Xiaomi de s’y coller. On savait d’après quelques rumeurs imprécises que la marque asiatique travaillait aussi de son côté sur son propre concept d’écran pliable. C’est maintenant officiel. C’est au travers de son compte Weibo que le cofondateur de la marque, Lin Bin, a dévoilé une vidéo le montrant en pleine manipulation d’un prototype.

L’appareil semble d’ailleurs plutôt bien avancé. Il se démarque de ses homologues en présentant deux points de flexion, et non pas un seul. On peut ainsi utiliser le terminal comme une tablette, puis replier un premier côté pour adopter un look plus proche de la phablette. En pliant le dernier côté, on arrive sur un format de smartphone. L’interface MIUI s’adapte bien sûr au format d’écran en fonction de la situation.

Smartphone pliable Xiaomi

Une nouvelle vidéo pour le Mi Flex

Une nouvelle vidéo vient de faire son apparition. Elle aussi lancée sur Weibo puis reprise sur YouTube, elle montre le smartphone pliable de Xiaomi en action durant quelques secondes. On constate que le pliage peut se réaliser très vite. Reste à savoir si l’écran résistera sur le long terme. Etant toujours orienté vers l’extérieur, il sera en effet soumis à de nombreuses contraintes.

Mi Mix Flex ou Mi Dual Flex ? A vous de choisir !

Bien qu’encore à l’état de prototype, le smartphone pliable de Xiaomi devrait vite voir le jour. Lin Bin a aussi annoncé qu’il comptait sur la communauté pour nommer son premier smartphone pliable. Le cofondateur de Xiaomi a d’ores et déjà proposé Mi Mix Flex ou Mi Dual Flex.

Aucune date de sortie, ni même de prix n’ont été annoncés. On peut néanmoins parier sur une commercialisation en fin d’année 2019 ou début 2020. Quant au prix, il sera bien entendu élevé, comme toute nouvelle technologie. Des rumeurs annoncent ainsi que le smartphone pliable de Samsung pourrait coûter plus de 2000€ à son lancement !

le 3 1008
- Marque(s) / Os :
Article précédentArticle suivant
3 commentaires
  1. Le smartphone pliable est le début d’une nouvelle technologie qui va nous porter jusqu’aux écrans transparent!!

  2. Personnellement j’aime assez bien la vision de Xiaomi en matière de smartphone pliable.
    Je trouve qu’ils apportent une vision différente de Samsung. Après tout pliable ce n’est pas forcément qui se repli sur lui.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Envoyer à un ami