Xavier Niel face à un internaute : Comprendre ce duel inattendu et insolite devant un Lidl

On pourrait croire à une scène tirée d’un film comique, mais c’est bien la réalité : Xavier Niel, patron du groupe Iliad et propriétaire de l’opérateur Free, a accepté le défi lancé par un internaute sur X (ex-Twitter). Rendez-vous était pris à Marseille pour un affrontement en « 1 contre 1″… devant un Lidl, rien que ça !

Une réponse pleine d’humour

Tout a commencé avec un post datant du 20 mai, dans lequel un utilisateur de X, visiblement agacé, affirmait « détester » Xavier Niel et proposait de le retrouver pour un « 1v1 » devant le Lidl de la rue Sainte, à Marseille. Ce vendredi 15 novembre, le fondateur d’Iliad a pris tout le monde par surprise en répondant… par un selfie devant l’enseigne. Avec un simple « Je t’attends » comme légende, l’image montre Niel devant le magasin avec un regard faussement menaçant.

L’humour a vite fait mouche. En moins de deux heures, le post a généré plus de deux millions d’impressions sur X. On ne voit pas souvent un PDG répondre à ce genre de provocation, et encore moins avec une telle touche de légèreté.

Quand le ton monte… ou pas

Mais Xavier Niel ne s’est pas arrêté là. Quelques minutes plus tard, il a posté une vidéo dans laquelle on le voit toujours devant le Lidl, taquinant un peu plus son adversaire imaginaire. « J’y suis moi, je t’attends ! T’es où ? Viens, on se retrouve dans le parking si tu veux », lance-t-il avec un sourire amusé face caméra.

L’internaute à l’origine du défi n’a pas tardé à réagir, visiblement pris de court. « AIDJAIDJAKF NON PARDON JE RIGOLAIS », a-t-il écrit, dans un élan de panique manifeste. De quoi faire sourire bon nombre de spectateurs de cette scène impromptue.

Lidl aussi se joint à la blague

L’histoire a ensuite pris une tournure encore plus cocasse lorsque l’enseigne de supermarchés s’en est mêlée. Peu après 17 heures, le compte officiel de Lidl a tweeté : « Faut venir récupérer le monsieur qui tweet depuis ce matin devant le magasin rue Sainte à Marseille svp ». Une touche d’ironie qui n’a fait qu’amplifier l’aspect absurde et drôle de la situation.

Malgré les rires généraux, certains ont profité de l’occasion pour rappeler les sujets plus sérieux qui touchent Free en ce moment, comme la cyberattaque récente qui a entraîné la fuite des données personnelles de près de 19 millions de clients. D’après des informations disponibles, ces données incluent des noms, adresses électroniques et postales, dates de naissance et même les IBAN. Un sujet loin d’être anodin, alors que les conséquences de cette attaque restent encore floues, notamment quant à la revente de ces informations sur le dark web.

Laisser un commentaire

Send this to a friend