Test de l’étui Tradition B pour iPad 2 de Norêve – un étui Haute Couture

Par ,

Après Targus et DLX, voici le test de l’étui Tradition B pour iPad 2 de Norêve. Un étui « haute couture » pour votre précieuse tablette tactile.

 

Packaging

C’est la première fois que je créé une partie « packaging » pour un test, mais c’est pour souligner l’attention de l’entreprise Tropezienne ! Généralement, les étuis que j’ai reçus avant étaient juste mis sous blister avec une feuille de carton pour garder une certaine rigidité dans l’emballage.

Mais quand on prétend faire du luxe, on déteste faire comme tout le monde. Sur ce point, Norêve a décidé de nous en mettre plein la vue avec un packaging digne d’Apple. Régalez-vous de cette première photo :

Design

Une fois, cette boite noire d’ouverte, on découvre un étui en cuir (celui que j’ai reçu était marron ; oups dans le luxe on dit « chocolat »). Un cuir très propre, très agréable au toucher, un cuir de très bonne qualité.

A l’extérieur, la marque n’a pas souhaité écrire son nom, mais un petit logo en métal suffit pour souligner que ce n’est pas un étui « noname ».

L’étui est très rigide, on sent que sous ce doux cuir se cache une armature en métal qui permettra de protéger votre iPad 2 contre tous les chocs de la vie courante.

Une fois l’étui ouvert en deux, on découvre le nom de la marque sur tout l’intérieur en cuir, un effet très sympathique, il faut le préciser. Et peut-être que dans l’avenir, Norêve proposera de personnaliser ce texte (oui oui, c’est une proposition au chef de produit de la marque).

Sur le dos de la couverture, on aperçoit trois tranchées qui permettront de mettre son iPad en mode « dock ».

On met en place son iPad 2 dans l’étui, et tout est toujours disponible : le bouton power,  le volume, le bouton de rotation de l’écran, le haut-parleur, la prise casque, et le port propriétaire d’Apple.

Cerise sur le gâteau : Norêve a pensé à implanter une partie magnétique sur la couverture de son étui, du coup, votre iPad entre et sort de veille lors de la fermeture ou de l’ouverture de l’étui (une idée que l’on retrouvait aussi chez DLX) !

Utilisation

Finie la phase d’admiration du produit sous cloche, passons à la phase de test réel !

La rigidité de l’étui est très pratique pour la protection de votre tablette, mais parfois cette rigidité peut-être gênante. L’ouverture n’est pas magnétique comme sur une Smart-Cover, il s’agit de deux pates de métal revêtues de cuir qui bloquent les ouvertures involontaires de votre étui. Encore une fois, c’est très beau, mais c’est un peu dur à manipuler les premiers jours. Vous devrez prendre votre « mal » en patience et attendre que votre étui se fasse ; ou alors décider de tordre légèrement les pates vers l’extérieur (juste de 1mm maximum). L’ouverture sera plus simple et la fermeture aussi ; sans pour autant sacrifier la protection.

Comme précisé plus haut, il y a 3 tranches sur le dos de la couverture de l’étui. Ils servent à mettre votre iPad en mode « dock » sous 3 différents angles.

 

Bien plus pratique que la Smart-Cover (car il tient bien en place, lui), ces 3 positions vous permettent de regarder un film, jouer à un jeu, ou écrire un email avec votre tablette.

Cependant, ce n’est pas sans mal que l’on met son iPad dans ces 3 positions. Comme avec la Targus Protective Cover , il faut sortir le bas de l’iPad de son ancrage en métal. Et comme pour les petites pates latérales, le mécanisme est très rigide. Dans ces phases de « montage » et « démontage » de la partie basse de votre iPad, vous aurez peur, très peur pour votre tablette et pour l’étui.

Enfin, un produit luxueux n’est pas toujours parfait sur tous les points : allez essayer de garer une limousine dans un centre-ville; vous comprenez mieux ma phrase précédente avec cette comparaison ?

Conclusion

Il n’y a pas à dire, le luxe est toujours attrayant ! Quand on débourse plus de 400€ pour une tablette, on veut la protéger ! Mais pourquoi devrions nous la protéger avec un étui « moche ». Si vous avez l’argent, l’étui Norêve n’est peut-être pas le plus pratique des étuis, mais sa qualité de fabrication, et la protection qu’il apporte à votre tablette, en feront un ami sur lequel vous compterez beaucoup.

Pour finir sur ce test, l’étui Tradition B de Norêve est au prix de 89,99€.

 

Galerie d’images :

le 0 1068
- Marque(s) / Os :
Article précédentArticle suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *