Test de la pochette “Protective Cover” pour iPad 2 de Targus

Par ,

L’entreprise de maroquinerie Targus nous a prêté 3 pochettes pour iPad 2. Voici le test de ces 3 pochettes. Nous vous dirons ce que nous pensons des produits de Targus, quelle est la meilleure des trois pochettes, et si elles valent mieux que la SmartCover d’Apple.

 

Commençons par la première pochette Targus, très simplement nommée « Protective Cover » :

Design

Son design est simple, il s’agit d’une pochette façon “livre”. Vous glissez votre iPad 2 dans la pochette, vous l’accrochez par les embouts placés aux 4 coins et voilà !

La couverture avant possède des encoches pour mettre votre iPad 2 en mode paysage, comme s’il était sur un dock.

Le cuir de la pochette est très agréable; de bonne qualité il ne s’est pas abimé pendant le mois de test. Vous sentez que votre iPad est en sécurité, la pochette est épaisse à l’avant et à l’arrière.

Avec la Targus « Protective Cover », l’iPad 2 prend un peu de poids et de volume, mais que ne ferait-on pas pour garder sa tablette tactile neuve comme au premier jour ?

Ergonomie

Aux premiers abords, la « Protective Cover » semble parfaite, puis vous commencez à l’utiliser. Et là, quelque chose vous saute aux yeux. Lorsque vous prenez la tablette comme un livre, en mode portait, elle est parfaite.

Puis vous la prenez en mode paysage pour regarder un film. En mode paysage, vous pouvez la mettre de deux façons : soit tenir la tablette vous-même, face à vous; soit vous pouvez enlever les embouts du bas, et la mettre dans une des encoches de la couverture avant. Le problème est qu’il faut, donc, enlever les embouts du bas. Ce n’est carrément pas pratique !

Le résultat est décevant, cette pochette pourrait être parfaite s’il n’avait pas fallu décocher l’iPad de son étreinte.

Utilisation

Il est évident que nous utilisons tous notre tablette tactile de différentes manières.

Mais avec une pochette pareille, il y a trois utilisations qui sont à mettre en avant :

  • La navigation sur internet
  • Le multimédia
  • Les applications bureautiques

Concernant la navigation sur internet et le multimédia, avec cette coque, la position en mode paysage est très pratique (tant qu’on ne veut pas mettre son iPad 2 en “mode dock”).

Et concernant la bureautique, c’est là que la position dock manque le plus. Personnellement, j’aime taper sur une surface inclinée, et avec cette pochette, il est presque impossible de le faire sans être obligé de jouer à MacGyver toutes les 5 minutes.

Targus "protective cover"

Conclusion

De bonne qualité, robuste mais pas forcément pratique, c’est la conclusion du test sur cette pochette.

La pochette est disponible chez Amazon :

[wpci item=”10″ top=”5″ mode=”table”]

Galerie d’images

le 2 1216
- Marque(s) / Os :
Article précédentArticle suivant
2 commentaires
  1. Apple pourrait se décider à proposer d’ici la fin de l’année un iPad 2 Plus, soit un iPad 2 légèrement différent, puisqu’embarquant un écran offrant entre 250 et 300 pixels-per-inch (ppi), au lieu des 132 ppi affichés par l’écran de l’iPad 2.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend